Autant dire que ce type de débat est vieux comme le monde. Console ou PC ? Naruto ou Sasuke ? PES ou FIFA ? Aujourd’hui, nous allons élucider cette dernière question. Ce sera un grand pas pour le monde du jeu vidéo ! Pour ce faire, nous allons voir plusieurs points importants.

Au niveau du gameplay

Pour départager ces deux géants, le gameplay est un point important à ne surtout pas sous-estimer. Ce n’est pas les sites spécialisés comme www.sitesdeparissportifs.com qui vous diront le contraire. D’une manière générale, les deux jeux sont quasiment au même niveau sur ce point.

Seulement, il est bon de noter que PES vous impose une meilleure construction une fois devant les cages. Un manque de précision ne vous permettra pas seulement de marquer un but, mais vous pénalisera surement d’une contre-attaque sanglante.

Concernant FIFA, le jeu de EA Sport se focalise plus sur le spectacle plutôt que l’inertie au contraire de son concurrent direct. Le jeu rapide est donc privilégié. En plus, le jeu se focalise plus sur ce qui se passe dans la surface de réparation plutôt qu’au milieu du terrain. Les passent fusent donc et le timing n’est pas forcément une donnée importante lors de la construction d’une attaque.

Au niveau de la licence

Il est également important de parler du contenu en offline ainsi que de la licence.

Au niveau de la licence, autant dire que PES n’a jamais été ménagé. En effet, depuis presque toujours on a enregistré l’absence des noms, des maillots et des stades. Il en va de même pour les gros championnats comme la Premier League ou encore la Liga pour l’année 2020. Cependant, pour la même année, PES jouit tout de même de l’exclusivité de la licence de Juventus de Turin. Nous nous réconfortons tout de même avec la Ligue des Masters qui vous permet de profiter d’une partie en solo sur le long terme.

De l’autre côté, les initiés savent parfaitement que FIFA fait des licences sa force. Raison pour laquelle vous y retrouverez facilement la ligue des champions et l’Europa League. Côté contenu en offline, FIFA propose de meilleures alternatives que PES. En effet, en plus des matchs aux conditions intéressantes, vous pourrez également profiter du mode Volta avec le street football. Notons également le grand retour du mode carrière !

Une question d’ordre personnel !

D’une manière générale, FIFA prend un peu plus le pas sur PES malgré le fait que ce dernier propose une meilleure inertie. Malheureusement, on ne peut toujours pas départager ces deux licences étant donné qu’il y a un point important que l’on ne pourra jamais noter : la passion des joueurs !

Ainsi, entre FIFA et PES, c’est surtout votre préférence et vos envies qui prennent le pas sur un choix véritable. Il n’y a donc pas de raison de dénigrer une licence par rapport à une autre puisque les deux se valent dans le cœur de ses fans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here