Fiche technique de Persona 5 Tome 1 :

Public : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 3 octobre 2019
Date de sortie du prochain tome : 2 janvier 2020
Pagination : 208 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,90 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

 

Suite à un malheureux incident, Akira Kurusu se retrouve obligé de quitter sa région pour poursuivre sa scolarité à Tokyo. Lorsqu’un homme mystérieux apparaît dans ses rêves, le lycéen hérite d’un étrange pouvoir. À la tête d’un petit groupe de parias, il devra empêcher une tragédie et libérer son lycée de l’emprise d’un tyran… quitte à devoir voler son cœur.

Mana books rempile une nouvelle fois avec la saga des persona. Alors que Persona 3 est publié en ce moment même chez l’éditeur, c’est avec une immense joie que les fans du J-RPG peuvent voir débarquer le tome 1 de Persona 5, tiré du jeu vidéo acclamé par la critique et jugé comme l’un des meilleurs dans son genre. La force du manga est de pouvoir raconter l’histoire du jeu, mais dans un format traduit. En effet, nombreux joueurs n’ont pas pu profiter de ce chef d’oeuvre notamment due à cause de la barrière de la langue. Entièrement en japonais et traduit en anglais, les joueurs qui ne sont pas a l’aise avec la langue de Shakespeare ont dû rapidement arrêté. Grâce au manga, ils peuvent combler leur lacune étant donné que le titre est entièrement traduit en français.

Pour ceux qui l’ignoreraient, Persona 5 raconte l’histoire d’Akira, un jeune garçon perdu et qui se retrouve obligé malgré lui à déménager. Il va donc intégrer une école et découvrir qu’il se passe certains événements inexplicables une fois la nuit passée. Les adultes se laissent allé à leurs pulsions les plus primaires et génèrent des donjons avec de tonnes de monstres et ennemis. Akira va faire la rencontre d’un jeune groupe d’autres étudiants, sans le savoir, ils ont tous la même particularité, ils cachent en eux un pouvoir qui peut se matérialiser et vaincre les fameux démons de la nuit. Concrètement, ce tome 1 suit assez bien le scénario principal du jeu, on a la rencontre des jeunes, le personnage d’Igor qui apparaît dans les rêves d’Akira et même le fameux prof de gym comme premier véritable boss.

Outre le fait que le manga suit assez bien le jeu, son point fort est de rendre l’oeuvre enfin accessible au public qui n’est pas familier avec l’anglais. Il faudra voir si le reste du manga suit toujours aussi bien le scénario principal, mais ce premier tome nous régale tout simplement avec ses dessins fidèlement retranscrits.


SITE OFFICIEL DE PERSONA 5 TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here