Fiche technique de Jagaaan Tome 5 :

Public : 14+
Éditeur : Kazé manga
Date de sortie : 16 octobre 2019
Date de sortie du prochain tome : 27 novembre 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Muneyuki Kaneshiro
Dessinateur : Kensuke Nishida
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 9
Nombre de volumes VF : 5
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Jagaaan Tome 4

Synopsis de la série

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, il se voit déjà marié et père de famille… mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose…
Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !

Synopsis du livre

De nouveaux détraqués sèment la terreur devant le Palais de la Diète et la situation vire au carnage. Tandis que Cutwoman tombe dans une embuscade tendue par Robahata, Misogideon, lui, perd les pédales. Tiraillé entre l’espoir et ses pulsions destructrices, Jagasaki n’a pas d’autre choix que de l’affronter en combat singulier ! Mais il semble avoir du mal à contrôler son Jagun…

Tome 5 pour Jagaaan, l’horreur est à son paroxysme tout autour de Jagasaki, après que Chiharu ait lâché volontairement des crapadingues sur une foule venue acclamée les justiciers, bon nombre d’entres eux se sont transformés en détraqué et fait un véritable carnage au palais de la diète. Les combats ont donc lieu sur plusieurs fronts avec Misogi qui affronte Chiharu, Mohora qui doit faire face à un adversaire totalement inattendu et le reste du groupe de héros qui doit désespérément luter contre le peu de détraqués qui reste.

Dans ce nouveau tome, Jagasaki va devoir puiser le maximum de force qu’il a en lui et va même allez jusqu’à se transformer en détraqué afin de gagner un combat qui s’avère perdu d’avance tant la force de son ennemi le dépasse en tout point. Il va également se rendre compte que la pseudo-justice des justiciers qu’il accompagnait est simplement motivée par une soif de reconnaissance et d’un ego surdimensionné. Ce volume est clairement la fin d’un chapitre, mais également de sous-intrigues, il signe la fin du groupe Triple H, mais également celle de Roba, l’être assoiffé de sexe. Il est clair que les événements de ces derniers chapitres vont causer un certain chamboulement au niveau de la population qui au début, idolâtrait le groupe de héros. Il y aura donc un avant, mais aussi un après Palais de la diète, reste à voir quelles seront les conséquences.

Comme toujours dans Jagaaan, les dessins sont réalisés aux petits oignons, certaines planches mettent le paquet et l’on vient à savourer chaque scène de combat. En termes d’histoire, Jagasaki se rapproche encore plus de Belle à tel point que l’on va se demander s’il finira bel et bien à vouloir mettre fin à ses jours pour ramener sa copine. Au fond, ce qui plait dans ce manga, c’est que les héros de cette histoire ne sont absolument pas des héros, il s’agit simplement de personnes égoïstes et poussées par des envies et pulsions. Le reste de l’histoire risque d’être de plus en plus épique.


SITE OFFICIEL DE JAGAAAN TOME 5


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8.5
Article précédentGoogle Stadia: Farming Simulator 19 et Tomb Raider offerts aux membres Pro
Article suivantPS Plus: les jeux de décembre 2019 sont annoncés
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here