Fiche technique de Check Me Up Tome 3 :

Public : 14+
Éditeur : Kazé
Date de sortie : 23 octobre 2019
Date de sortie du prochain tome : 27 novembre 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shojo
Auteur : Enjôji Maki
Prix : 6,99 €
Nombre de volumes VO : 7
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Check Me Up Tome 2

Synopsis de la série

J’ai travaillé si dur dans l’espoir de revoir l’homme de mes rêves… Ai-je pu me tromper à ce point ? Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant…

Synopsis du livre

Le démon s’est transformé en chevalier servant ! Un tel rêve est-il possible ?! Alors qu’elle passe un moment privilégié avec le docteur Tendô, Nanase se fait agresser par un ancien patient. Le médecin tente de s’interposer, mais dans la bagarre la jeune infirmière reçoit un coup qui la projette au sol où elle se heurte violemment la tête. Dans l’ambulance qui la mène à l’hôpital, Nanase a juste le temps d’avouer clairement ses sentiments à Kaïri et de lui extirper une promesse, avant de perdre connaissance…

Revirement de situation totale dans ce tome 3 de Check Me Up, la situation relationnelle entre le docteur Tendô et l’infirmière Sakura prend une nouvelle ampleur après que cette dernière ce soit fait agressé par un patient un peu trop admiratif de la jolie jeune fille.

D’un côté, nous avons Sakura, qui a décidé d’arrêter de lutter contre ses sentiments et les accepte, elle est amoureuse du docteur Tendô et quoiqu’il fasse, rien ne pourra supprimer son puissant amour. De l’autre côté, nous avons le docteur qui se montre de plus en plus au lecteur, tantôt froid, rigide et monstrueux, tantôt doux, gentil et attentionné. Leur situation va prendre une toute nouvelle tournure totalement inédite et mener à certaines scènes aussi hilarantes que loufoques. Même après 3 tomes, Enjôji Maki arrive toujours à rendre son manga aussi intéressant qu’amusant à lire. L’on vient à s’étonner des réactions des personnages, car maintenant, on les connait et on sait comme ils agissent, mais il nous arrive aussi à rire, ce qui montre que l’oeuvre ne tombe pas dans le romantisme ridicule d’un habituel shojo, il sait se prendre à la dérision et c’est justement cela qui fait la force du manga. De nouveaux thèmes et de nouvelles personnes intègrent le scénario et en tant que lecteur, nous allons chercher à nous en débarrasser, car ils peuvent venir chambouler le système de l’hôpital et de la relation entre les deux protagonistes.

Troisième tome et nous sommes toujours sous le charme de ce petit shojo. Bien loin des intrigues sanglantes ou de l’action pure et dure, on aime se mettre au calme et prendre notre temps pour lire et découvrir les nouvelles aventures du docteur Tendô et de son infirmière favorite, Sakura.


SITE OFFICIEL DE CHECK ME UP TOME 3


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here