Fiche technique de teacher killer Tome 1 :

teacher killerPublic : 14+
Éditeur : Soleil Manga
Date de sortie : 3 juillet 2019
Date de sortie du prochain tome : 15 janvier 2020 (Tome 3)
Pagination : 224 pages
Genre : Seinen
Auteur : Sharoh Hanten
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

 

Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d’elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s’avère en fait être un chasseur d’assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

Derrière son allure de jeune fille modèle et assidue à l’école, Riko cache un terrible secret, elle rêve de se venger, se venger de la personne qui lui a absolument tout pris et qui est responsable de la mort de ses parents. Le pire dans cette histoire est que Riko côtoie tous les jours le meurtrier, car celui-ci se révèle être son professeur à son lycée. Et comme ci cela n’était pas assez, ce dernier a décidé de la prendre sous son aile afin d’en faire une parfaite machine à tuer, est-il au courant qu’il façonne celle qui peut-être, sera responsable de sa mort ?

Au début de l’histoire, on ignore encore ou l’on met les pieds, puis l’histoire se lance très rapidement dans le rythme et balance information sur information aux lecteurs. La jeune fille a pour but d’apprendre de son sensei les différentes techniques pour tuer quelqu’un et pour cela, elle doit débusquer d’autres meurtriers afin de s’entraîner sur eux. Ce premier tome de Teacher Killer se dessine à nous de la manière suivante, le manga nous raconte un meurtre affreux, la jeune fille dresse le profil psychologique de l’assassin puis le trouve, mais à chaque fois, elle se révèle être impuissante face à lui et est constamment sauver par son maître. Concrètement, on aperçoit déjà un premier changement d’attitude de la jeune fille au début du livre puis à la fin, il ne serait d’ailleurs pas étonnant que par la suite, elle finisse par s’attacher à lui et hésite même à en finir avec. Le seul moyen d’avoir la réponse sera de finir la saga pour le découvrir.

Pour un premier tome, le rythme imposé par le manga est assez soutenu et entraînant, on y découvre les deux protagonistes principaux et la motivation secrète de la jeune fille qui consiste à se venger de son maître. La relation entre eux va sûrement évoluer et on est assez curieux de voir la trajectoire qu’elle va prendre.


SITE OFFICIEL DE TEACHER KILLER TOME 1


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here