Fiche technique de Sexy Cosplay Doll Tome 1 :

Public : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 25 octobre 2019
Date de sortie du prochain tome : 6 décembre 2019
Pagination : 202 pages
Genre : Seinen
Auteur: Shinichi Fukuda
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

Voici là un titre bien étrange qui nous a été envoyé par nos super contacts de chez Kana, un manga qui explique la rencontre d’une jeune garçon solitaire, peureux et introverti qui n’a comme passion que la couture et la fabrication de poupée avec la plus belle fille de sa classe qui adore les mangas, les animés, mais surtout et avant tout les cosplays. De là va naître une amitié étrange mêlant couture, manga et fan-service.

Durant notre lecture, nous avons rapidement pris d’affection ses deux personnages naturels, mais surtout vrais. D’un côté nous avons Gojo, un garçon solitaire qui n’aspire à rien d’autre qu’à faire des poupées traditionnelles comme son grand-père et de l’autre côté Marine, une belle jeune fille qui va se prendre d’affection pour ce garçon. On va les suivre dans la confection du cosplay parfait pour Marine en partant du choix du matériau aux éléments les plus improbables comme les portes-jarretelles. Dans l’ensemble, le titre est très fan-service, mais Sexy Cosplay Doll l’assume totalement et se veut même être logique. La jeune fille soit se dénuder afin que Gojo puisse prendre ses mensurations ce qui est nécessaire à l’avancement du scénario, ce n’est donc pas juste une occasion mal jaugée de mettre du nu dans le manga. De plus, le côté introverti du garçon va rendre ses fameuses situations gênantes, mais hilarantes par le biais de réactions désuètes. L’humour a donc une place importante dans l’oeuvre tout comme la conception des cosplays qui pourraient plaire à n’importe quel fan ou apprenti cosplayeurs.

En fin de compte, nous avons été charmés et conquis par ce manga qui apporte un vent frais dans les seinen. Un mélange subtil entre humour, cosplay et fan-service sans pour autant abusé ou rentrer dans le grossier. Nous sommes impatients de découvrir la suite de leurs aventures et le résultat de leur premier cosplay.


SITE OFFICIEL DE SEXY COSPLAY DOLL TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here