Il y a quelques temps, Sony nous dévoilait officiellement les premiers détails sur la Playstation 5. Des éléments assez précis ont aussi été donnés au sujet de la manette de la console. Nous découvrions que celle-ci comprendrait un retour haptique pour remplacer la technologie de « rumble » que l’on retrouve dans les contrôleurs depuis la 5ème génération de consoles ainsi que l’ajout de déclencheurs adaptatifs incorporés dans les boutons de déclenchement (L2 / R2).

Aujourd’hui, un brevet déposé par la firme japonaise nous dévoilerait ce à quoi pourrait potentiellement ressembler cette nouvelle manette. Attention toutefois car déposer un brevet n’amène aucune certitude, d’autant plus que Sony est habitué à déposer des brevets en tous genres pour des consoles, manettes, cartouches et bien plus encore.

Ces images nous montre une manette aux courbes un peu plus larges. Celle-ci ferait abstraction de la barre LED lumineuse que l’on retrouve sur le pavé tactile des Dualshock 4 et sur le dessus. Un micro y est incorporé, ce qui porterait à croire que la manette serait un outil de déclenchement de l’assistant vocal Playstation évoqué fin septembre par le dépôt d’un… autre brevet par Sony! On remarquera au passage que les gâchettes sont plus larges et les joysticks plus petits. Le tout se rechargerait pas USB-C, une connectique correspondant aux normes actuelles. Nous pouvons donc espérer du fast charge pour la manette PS5, ce qui serait extrêmement avantageux.

Attendue pour fin 2020 aux côtés de la nouvelle Xbox, cette Playstation 5 n’a pas fini de faire parler d’elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here