Bee Simulator est un jeu d’un genre tout particulier. Beaucoup se demandent certainement ce que peut bien proposer un jeu de simulation plongeant le joueur dans la peau d’une petite abeille. Et pourtant, il semblerait que ce nouveau titre éducatif et familial signé BigBen Interactive et Varsav Studio ait plusieurs choses à nous faire découvrir.

Dans Bee Simulator, vous incarnez une abeille polinisatrice au cœur d’un parc urbain inspiré du célèbre Central Park. Récoltez du pollen, défendez-vous contre les guêpes, interagissez avec vos semblables et faites face aux dangers. C’est toute votre ruche qui se retrouve menacée le jour où les hommes décident d’abattre l’arbre sur lequel vous avez élu domicile. Le destin de votre essaim est entre vos petites pattes. Une belle façon de sensibiliser les joueurs sur la disparition alarmante de ces petits insectes pollinisateurs pourtant essentiels à notre survie.

Le titre, développé aux côté de véritables apiculteurs, propose par ailleurs des modes de jeu multijoueur collaboratif et compétitif accessibles jusqu’à 4 joueurs. Précisons enfin qu’un partenariat avec la fondation Good Planet de Yann Arthus Bertrand visant à sensibiliser les joueurs à la protection des abeilles et de l’environnement a été mis en place. Dans ce cadre, 1 euro sera reversé à la fondation pour chaque jeu vendu.

Bee Simulator est disponible dès à présent sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here