Fiche technique de Batman Detective:teen titans rebirth

  • Prix : 15,5 EUR
  • Public : 9+
  • Collection : DC Rebirth
  • Date de sortie : 23 août 2019
  • Pagination : 144 pages
  • Scénariste: Benjamin Percy
  • Dessinateurs: Collectif
  • Contenu vo: Teen Titans #1-5, Teen Titans: Rebirth #1

En sortie adjacente à l’impressionnant compilation des premiers New Teen Titans, Urban Comics nous délivre une bouquin sur le Teen Titans Rebirth dont le scénario fut inventé par Benjamin Percy, connu pour son travail sur la série Green Arrow.

La précédente équipe des Teen Titans a été dissoute, et ses membres ont tous choisi de suivre leur propre voie.Mais l’arrivée de Damian Wayne à la tête du groupe risque de bouleverser les choses. Aidé de Starfire, Raven, Beast Boy et du nouveau Kid Flash, Robin se lance dans un combat contre son propre grand-père, Ra’s Al Ghul.

Pour cet ouvrage, l’auteur nous balance un bel hommage à l’équipe de jeunes héros avec un scénario d’action digne de l’animé par des traits de caractère très appuyés pour nos jeunes héros. Ici, chaque membre des Teen Titans est introduit de manière assez profonde histoire de justifier leur exploitation pour le scénario et donner une bonne raison à Damian Wayne, toujours aussi arrogant, de les rassembler.

Néanmoins, les dialogues parviennent peu à nous convaincre, souvent bourrés de clichés destiné à un lectorat de bas âge. Difficile d’en sortir une quelconque subtilité, et il en va de même pour la conclusion du récit, très prévisible et classique.

Côté dessins, nous assistons à quelque chose d’assez inégal dans sa conception. L’ouvrage commence en effet avec les traits de Jonboy Meyers et ses contournes colorés pour mettre en contraste les héros avec le décor pour ensuite se diriger vers quelque chose de plutôt spectaculaire dans Teen Titans #2 avec Diogenes Neves aux dessins.

Le résultat est une franche réussite avec un Damian Wayne qui ressort du lot, appuyant sur sa facette « jeune batman ». Par la suite, ceci laisse place aux réalisations de Khoi Pham qui  n’entrent pas en phase avec l’introduction puisque les planches sont cette fois moins détaillées, les traits de visages plus grossier et une simplicité plus apparente dans le colorisation. Au final, seule la première moitié impressionne alors que l’on tombe subitement dans quelque chose de visuellement plus générique, c’est dommage.

Ce Tome 1 Teen Titans Rebirth est au final un récit sympa à lire une fois dans le délire de la série TV actuellement diffusée, mais n’est franchement pas mémorable. Le concept y est trop basique et le petit manque d’efficacité des dessins de Khoi Pham met le lecteur un peu en retrait de ce qui se passe sous ses yeux. La clôture est elle aussi classique avec des retournements de situation très prévisibles.


SITE OFFICIEL DE TEEN TITANS REBIRTH


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here