Fiche technique de The Promised Neverland Tome 3 :

The promised neverlandPublic : 12+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 22 août 2018
Date de sortie du prochain tome : 27 novembre 2019 (tome 11)
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Kaiu Shirai
Dessinateur : Posuka Demizu
Prix : 6,89 €
Nombre de volumes VO : 16
Nombre de volumes VF : 10
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : The Promised Neverland Tome 2

Synopsis de la série

 

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Synopsis du tome

 

L’étau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

Le petit bonheur qu’était Grace Field n’est plus, maintenant qu’ils sont plusieurs à connaître la terrible vérité, Emma, Norman, Ray, Don et Gilda continuent d’échafauder leur plan d’évasion afin de pouvoir quitter l’enfer le plus rapidement possible. Durant les préparations, plusieurs imprévus vont immerger rendant la fuite plus compliquée que prévue.

Maintenant que deux nouveaux enfants ont été mis dans la confidence, la pression qui entoure ceux qui connaissent la vérité prend une ampleur plus grande. La peur qu’ils se fassent démasquer ne nous quitte pas une seconde durant la lecture. Par ailleurs, les différentes actions orchestrées par le petit groupe ne soulagent en rien la tension instaurée de base. 

Ce troisième tome est clairement une réussite sur plusieurs points, Don et Gilda semblent vraiment faire confiance à Emma, mais le doute est installé et il est difficile de lutter contre lui. Ils vont se mettre dans une situation dangereuse en voulant braver les interdictions et en allant dans la salle secrète de maman. Les autres points sont que l’histoire progresse très vite grâce à ce volume trois, plusieurs personnages prennent une plus grosse importance, le plan d’évasion avance mieux que dans les deux derniers tomes et la relation avec sœur Krone va prendre un tournant assez inattendu. Ce personnage se révèle vraiment intéressant par ses fourberies, mais également par sa malice à vouloir piéger la bande d’enfants. Elle va jusqu’à monopoliser une grosse partie du livre jusqu’à ce qu’elle nous livre son background similaire à notre trio infernal qu’est Emma, Ray et Norman. Sœur Krone va finalement laisser sa place à Maman qui va accélérer le pas et entraver directement le plan d’évasion d’une manière totalement inattendue et osée. Et derrière son visage d’ange, elle peut se révélé sans pitié et déterminée.

Ainsi, ce tome 3 est pour le moment l’un des meilleurs que nous avons eu la chance de lire. L’action, les machinations de Ray, le plan d’évasion qui s’accélère, les retournements de situation, et le rôle des adultes, tout est fait pour anéantir l’espoir qu’un jour, le groupe d’enfants puisse enfin fuir cette affreuse ferme qu’est Grace Field. La suite risque d’être absolument passionnante.


SITE OFFICIEL DE THE PROMISED NEVERLAND TOME 3


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
Article précédentAVIS – Check Me Up Tome 2
Article suivantAVIS – Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 4
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here