Fiche technique de Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 4 :

Public : 14+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 23 août 2017
Date de sortie du prochain tome : 23 octobre 2019 (Tome 17)
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Auteur : Toshimitsu Matsubara
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 23
Nombre de volumes VF : 15
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Riku-Do La Rage Aux Poings Tome 3

Synopsis de la série

 

Pour se venger des coups qu’il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle est dépendante d’un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion refuse, mais l’envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Synopsis du livre

Dans ce premier tour du East Japan Rookie King, Riku affronte Tsuwabuki, un ancien kick-boxer que Tokorozawa a secrètement entraîné. Pour la première fois de sa jeune carrière, Riku est en sérieuse difficulté et même envoyé au tapis !
Parviendra-t-il à trouver la faille et faire plier cet adversaire aussi endurci physiquement que mentalement ?

L’heure est arrivée pour les deux combattants, d’un coté, Tsuwabuki, ancien combattant en Kick-Boxing et récemment reconvertit à la boxe, il a subi d’innombrables corrections de la part de Tokorozawa, cela étant dans le but de ménager le jeune Riku. Et de l’autre côté, Riku, le boxeur aux cheveux blancs qui se voit combattre un adversaire avec un style qui lui est fort familier. Tous les deux se battent pour des raisons différentes, mais un seul pourra sortir victorieux, est-ce que ce sera celui aux nobles valeurs, ou celui qui souhaite simplement découvrir qui il est ?

La première moitié du manga sera le combat opposant Riku à Tsuwabuki, bien que les deux apprentis boxeurs souhaitent gagner pour des raisons différentes, le lecteur en prend plein les yeux pour ce qui est du show qui nous est présenté. Les coups pleuvent, le sang coule et la technique graphique est somptueuse, que demander de plus ? Le combat auquel nous assistons pousse les deux combattants à puiser les ressources nécessaires pour affronter la douleur et leur adversaire. Le combat est nerveux, suffoquant, et haletant, nous sommes au point à analyser chacun des coups portés à chaque tactique utilisée pour défaire l’autre. Seul petit bémol, certains coups manquent de ce fameux panache lors des frappes, bien que le duel soit dynamique, il arrive que l’on se demande ce qu’il vient de se passer ou si le coup porté est vraiment douloureux. Malgré cela, ça n’enlève en rien la valeur à la scène.

La seconde partie quant à elle va se concentrer sur la relation entre Riku et sa camarade pensionnaire Naeshiro. Si le jeune homme ignore encore beaucoup de choses sur les relations humaines, la jeune fille, qui est amoureuse de Riku va tout faire pour qu’il s’intéresse à elle, mais également qu’il quitte définitivement la boxe. L’histoire est bien racontée et cela pousse le lecteur à vouloir voir cette fameuse relation évoluer dans le bon sens du terme. Malheureusement, plusieurs choses vont entravé cette histoire, qui devrait se développer plus sérieusement dans la suite du manga si suite il y a.

Ainsi, on obtient avec ce quatrième tome un combat nerveux et méchamment puissant dans la première partie pour finir avec l’évolution des deux jeunes ados. Tous se permettent de rêver et pourtant, l’auteur montre la dureté de la vie et qu’elle fait rarement de cadeaux à ceux qui ont des rêves pleins la tête. Reste à voir s’ils auront les épaules assez larges pour traverser les nombreux obstacles qui se mettent sur leurs chemins.


SITE OFFICIEL DE RIKU-DO LA RAGE AUX POINGS TOME 4


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here