Fiche technique de Egregor Tome 3 :

egregorPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 22 juillet 2019
Date de sortie du prochain tome : /
Pagination : 212 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Jay Skwar
Dessinateur : Kim Jae Hwan
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Egregor Tome 2

Synopsis de la série

Depuis près d’un siècle, les chevaliers Égides protègent le peuple de Soteria contre les sanguinaires Faucheurs qui surgissent au crépuscule avant chaque pleine lune. La menace pèse sur tous les habitants d’une ville ou d’un village, pris pour cible au hasard.
Après une livraison d’épées à la capitale baronniale, Foa, jeune forgeron de Lightyard, va voir son destin basculer.
Des braises rouges apparaissent, le premier signe annonciateur d’un massacre et en même temps, la toute première Moisson nocturne…

Synopsis du tome

Foa franchit une étape déterminante dans sa formation de chevalier : le jour est venu pour lui et ses camarades de passer à l’entraînement à armes réelles. Au même moment, le Comte d’Hurstland reçoit un message de sombre augure qui le contraint à convoquer à sa capitale tous les Égides du Comté pour se préparer à combattre une menace de grande ampleur…

Troisième tome pour la saga d’Egregor qui met en scène plusieurs jeunes héros qui évoluent dans un monde tourmenté où la quête de pouvoir apporte la gloire, mais également le respect et parfois la mort. Une missive est envoyée d’urgence dans plusieurs régions du pays afin de faire appel aux plus grands nombres d’Égides. Bien qu’ils ignorent de quoi il en retourne, ils sont obligés d’obéir aux ordres et se déplacent tous dans la capitale pour la défendre contre une force inconnue. Ils ne le savent pas encore, mais une terrible guerre est en approche.

Dès les premières pages, Egregor donne le ton et nous annonce la couleur, ce volume n’aura rien avoir avec les deux précédents tomes. L’auteur a posé ses bases, il est maintenant l’heure d’entrer dans le vif du sujet avec une attaque d’une grande ampleur. En effet, les faucheurs décident de passer à l’action et de faire une tuerie de masse pendant que les Égides sont occupés avec une armée de morts-vivants explosifs. Ainsi, nous quittons pendant une longue partie nos 4 héros pour nous concentrer sur de puissants Égides reconnus dans le monde entier.

Et bien que sommes face à suivre les aventures de personnages totalement inconnues, la recette fonctionne. On n’aurait jamais pu deviner qu’une guerre d’une telle ampleur peut déjà débuter après trois tomes seulement. Cela permet au manga de se renouveler et de prendre le lecteur au dépourvu avec de l’action dynamique et épique. Cet univers de la dark fantasy gagne en réalisme avec des effets impressionnants et surtout très convaincants. Il en est évidemment de même pour les combats qui gravitent autour des prouesses des Égides qui utilisent avec brio la magie sous forme d’explosion, éclair et visualisation temporelle. Un tome qui a réussi à nous surprendre et à faire gagner en intérêt pour le scénario.

Ainsi, ce tome 3 de Egregor est une vraie surprise, il quitte les cours de magie et la mythologie parfois ennuyeuse des bancs d’école pour nous plonger immédiatement dans de l’action ou chaque erreur peut-être mortelle pour les personnages. Bien que nous ignorons encore où le scénario veut nous amener, il est agréable de voir que l’auteur a pris cette initiative pour accélérer la cadence.


SITE OFFICIEL DE EGREGOR TOME 3 : LE SOUFFLE DE LA FOI


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8.5
Article précédentTEST – Concrete Genie sur Playstation 4
Article suivantAVIS – Check Me Up Tome 2
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here