Fiche technique de Check Me Up Tome 2 :

Public : 14+
Éditeur : Kazé
Date de sortie : 19 juin 2019
Date de sortie du prochain tome : 14 août 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shojo
Auteur : Enjôji Maki
Prix : 6,99 €
Nombre de volumes VO : 7
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Check Me Up Tome 1

Synopsis de la série

J’ai travaillé si dur dans l’espoir de revoir l’homme de mes rêves… Ai-je pu me tromper à ce point ? Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant…

Synopsis du livre

Mon premier amour serait ce démon au caractère exécrable ?! Même si d’un côté, je le respecte en tant que médecin… de l’autre, il me tape sur les nerfs !! Malgré le fiasco de leurs retrouvailles, Nanase demande son affectation au service de Kaïri et se forme directement auprès de lui. Parfois doux, parfois tyrannique, elle découvre alors les différentes facettes du docteur. Mais voilà qu’un jour, il l’embrasse sous prétexte de la soigner !! Complètement déroutée et dans un moment d’ivresse, Miss Courage se dévoile devant tout le monde !

Suite de l’histoire entre la jeune infirmière Sakura et son docteur référent, Dr Tendô. Après que ce dernier l’ait embrassé à des fins soient disant médicales, la jeune fille doit continuer de travailler à ses côtés comme ci de rien était. Et alors qu’elle essaye désespérément de lutter contre ses sentiments, le fameux démon va adopter une attitude plus qu’étrange avec elle, ce qui pourrait la ramener lentement vers ses vieux sentiments.

Après un premier tomeCheck Me Up riche en humour, mais avec sa petite touche de sérieux par moment, le manga Check Me Up a réussi à se faire une place dans notre bibliothèque tant le manga est décomplexé et drôle. Le duo que représentent Tendô et Sakura fonctionne très bien, mais toute cette harmonie se voit fragiliser lorsqu’un nouveau docteur arrive dans l’hôpital. Toujours majoritairement axé sur l’humour, ce tome 2 alterne entre gags, réactions disproportionnées et phases gênantes qui nous mettrons nous même mal à l’aise tant la scène est absurde. Mais tout comme le premier volume, Check Me Up sait abordé des thèmes aussi très sérieux, précédemment, Sakura devait faire face à la perte d’un patient apprécié. Ici, elle va devoir faire face à un ex-patient un peu trop attaché à son infirmière. Par ailleurs, la fin laisse présager un début de tome 3 un peu plus mouvementé et un rapprochement quasi inévitable pour notre duo.

Ce volume deux de Check Me Up reste donc dans la même optique que le premier tome bien que le milieu hospitalier soit moins mis en avant au profit de la relation entre le docteur Tendô et Sakura en dehors du travail. Mais pour nous et le point le plus important, c’est que le manga ne tombe pas trop dans la facilité scénaristique et clichée qui ferait que les sentiments des protagonistes évoluent trop positivement.


SITE OFFICIEL DE CHECK ME UP TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here