Fiche technique de Kingdom Tome 26 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 9 août 2019
Date de sortie du prochain tome : 10 octobre 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 26
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 25

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

L’armée de Qin doit encaisser les attaques combinées des armées de cinq États réunis dans une coalition. Il lui faut défendre à tout prix la route qui mène à sa capitale, et qui passe par la célèbre Porte de Kankoku. Shin et son unité Hi Shin se retrouvent de nouveau face à l’armée de Zhao… !!

Qin a décidé de réagir le plus vite possible face à l’invasion de la coalition. Même s’il a réussi à se faire retirer le petit État de Qi, ils doivent quand même faire face aux autres. Pour cela, le roi Ei Sei a décidé de faire appel à un conseil de guerre ou les meilleurs généraux du pays se réunissent afin de les briefer sur la situation et la manière de défendre le pays.

Qin va ainsi réagir immédiatement afin de stopper au plus vite l’avancée des nombreuses armées et bien que l’on se doute que le pays du roi Ei Sei finisse par repousser l’invasion, il reste de nombreuses incertitudes quant à la survie de certains personnages, mais ce qui est sur, c’est que cette guerre aura un puissant impact à la fois sur les motivations du jeune roi à unifier la Chine et sur la progression de Shin dans sa quête d’être le plus grand général.

Ici, on retrouve le côté enivrant de Kingdom, durant plusieurs opus, Hara a lentement mis les pions sur son échiquier et maintenant le tout est en place, la bataille peut commencer. Toute l’attention n’est pas juste apportée sur Shin, d’autres personnages sont mis à l’honneur comme Mouten et Ouhon, qui sont au même niveau que Shin et qui souhaitent aussi devenir de grands généraux. Du côté du QG, ce tome 26 signe le retour de forces de la nature comme le père de Mouten, et surtout de Tou, l’ancien bras droit du général Ouki. Du côté adverse, on découvre des stratèges qui ont de nombreuses ressources et qui savent comment prendre du terrain. Il est indéniable de dire que la situation est critique pour Qin et l’auteur nous le rappel constamment avec le désespoir des soldats à la vue ahurissante de l’armée adverses.

C’est donc avec admiration et un léger pincement au cœur qu’on continu de lire cette saga de Kingdom. L‘auteur arrive avec brio à rendre son histoire toujours aussi intéressante, à se renouveler et à ne jamais tomber dans l’ennui ou le déjà vu. Chaque nouveau conflit est inédit, bourré de personnages charismatiques et les suivre dans des guerres endiablées nous immerge dans ce conflit historique qui nous ait finalement assez inconnu dans nos régions.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 26


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8.5
Article précédentAVIS – Kingdom Tome 25
Article suivantTEST – RAD sur Playstation 4
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here