Fiche technique de Kingdom Tome 25 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 9 août 2019
Date de sortie du prochain tome : 10 octobre 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 26
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 24

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Qin se trouve tout à coup envahi par Chu, le grand État du Sud. Alors que le pays se prépare, non sans inquiétude, à se mesurer à l’un des plus puissants des Sept Royaumes Combattants, tout semble indiquer que l’État de Chu n’est pas leur seul ennemi et que désormais, la survie du royaume de Qin est désormais en jeu…

Le pire scénario imaginable est arrivé, Qin qui jusque là, conquérait des territoires et faisait la guerre chez ses voisins se voit livrer une bataille pour la survie directement sur leur terre. Et comme si la situation n’était pas assez grave, 6 pays ont formé une coalition afin de frapper simultanément et chirurgicalement l’état de nos héros. La situation est grave et impensable.

Ce tome 25 nous livre un contexte que l’on n’aurait jamais pensé arriver. Jusqu’à là, Qin était le pays qui allait conquérir les autres afin d’unifier la Chine, mais pas une seule fois, nous aurions pu imaginer que 6 pays se rejoignent par un accord commun, et derrière cette subtile machination, nous avons Riboku qui se révèle être bien plus féroce et redoutable que nous pensions. Durant tout le tome, on comprend la gravité de la situation, les personnages désespèrent et n’en reviennent pas au fur et à mesure que les nouvelles arrivent. Le palais royal est en ébullition et personne ne sait quoi faire, ni le chancelier, ni même le roi.

De l’autre côté, Shin ne comprend rien non plus à la situation, tous les états ennemis attaquent des points stratégiques en balayant ville après ville. C’est avec un triste constat que l’on voit pour la première fois Qin et son armée aussi impuissante.

Ce tome renverse merveilleusement bien la situation, cet arc se promet d’être intense en révélation et en duel entre combattants talentueux. On aurait presque envie qu’il s’éternise afin de continuer d’avoir autant de bonne sensation que celle ressentie avec cet arc. La suite promet d’être épique.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 25


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here