Fiche technique de Kingdom Tome 24 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 9 août 2019
Date de sortie du prochain tome : 10 octobre 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 26
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 23

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Le premier ministre de Zhao, Riboku, nomme Houken en tant que général en chef et lance l’invasion de l’État de Yan. Une nouvelle fois, de sombres nuages s’amoncellent dans tout le ciel de la Chine et l’air se fait plus oppressant. De son côté, Ryo Fui devient Grand Chancelier de l’État de Qin et affermit fortement son influence sur le royaume…

Avec ce nouveau tome, nous abandonnons un peu le champ de la guerre afin de diriger toute l’attention vers une autre bataille tout aussi importante. Celles-ci à lieu dans la capitale même de Qin et dure depuis le tout début du manga, opposant le jeune roi Ei Sei à celui qui au fil des années, a réussi à se hisser au plus haut rang du gouvernement, le chancelier Ryo Fui.

Ce dernier continue d’avoir de nouveaux alliés au sein de sa cause malgré les nombreuses rumeurs et scandales qui l’accablaient avec la reine du roi dans le Harem. Sei sent lentement qu’il perd le combat et n’a d’autre choix que de pactiser avec un personnage qu’on n’attendait pas du tout revoir, son frère Seikyou. En même temps, Riboku va chercher le terrible Ouken afin de diriger son armée et réaliser un plan encore inconnu.

De l’autre côté Shin a renoué avec la victoire, mais se voit être momentanément dans l’incapacité de combattre, car le quartier général a exigé que personne ne lance les hostilités contre l’État le plus grand de toute la Chine, Chu. Lentement, on se rend compte que les grands génies de cette guerre posent leurs pions sur un immense échiquier avec en son centre, Qin. Bien que l’on ignore encore quel est le véritable plan de Riboku, son sombre dessein se met en route.

Et si l’on pouvait croire que ce nouvel arc se centralise principalement sur la confrontation opposant le chancelier au jeune roi, nous réalisons rapidement qu’un enjeu encore plus grand s’amène. Depuis plusieurs tomes maintenant, l’auteur nous prévient qu’une immense tempête va s’abattre sur la Chine et que Qin risque d’être au milieu de tout cela, nous avons un bref aperçu de ce qui leur attend à la toute fin du tome et il faut avouer que nous nous attendions à tout sauf à cela.

kingdomL’auteur utilise l’histoire de la Chine avec brio puisque le scénario amène de bout en bout de nouveaux conflits sans pour autant ressembler au précédent. L’arc qui va commencer risque d’être l’un des plus captivants de cette saga pour l’instant.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here