C’est avec une démarche surprenante et assez impersonnelle que Sony Interactive Entertainment vient tout juste de confirmer dans un post sur son blog officiel que la PlayStation 5 sortira fin d’année 2020. Si le nom n’est pas vraiment une surprise, la période de sortie n’est la pas beaucoup plus étant donné que Microsoft vise également cette période pour mettre sur le marché la Xbox Scarlett.

Par ailleurs, le constructeur a également donné les premiers détails clé concernant le nouveau modèle de Dualshock venant avec la PS5. L’une de ces nouveautés serait l’ajout de retour haptique pour remplacer la technologie de « rumble » que l’on retrouve dans les contrôleurs depuis la 5ème génération de consoles. La seconde innovation est l’ajout de déclencheurs adaptatifs, qui ont été incorporés dans les boutons de déclenchement (L2 / R2).

« Les développeurs peuvent programmer la résistance des déclencheurs de manière à ce que vous ressentiez la sensation tactile de tirer un arc et des flèches ou d’accélérer un véhicule hors route sur un terrain rocheux. En combinaison avec l’haptique, cela peut produire une expérience puissante qui simule mieux diverses actions. Les créateurs de jeux ont commencé à recevoir les premières versions du nouveau contrôleur et nous ne pouvons plus attendre de voir où va leur imagination avec ces nouvelles fonctionnalités » déclare Jim Ryan, President & CEO de Sony Interactive Entertainment.

La manette, tout comme le kit développement de la PS5 a récemment fait route vers les studios de développement afin que ceux-ci puissent pleinement exploiter ces nouvelles possibilités d’immersion.

Soulignons pour terminer la clôture du post indiquant que trois gros titres sont encore attendus sur PS4 et ne signent donc pas la mort de celle-ci, Death Stranding, The Last of Us Part II et Ghosts of Tsushima. Ceci dit, ces jeux pourraient tout à fait se retrouver dans le catalogue PS5 à sa sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here