Mauvaise nouvelle pour DOOM Eternal, le prochain shooter de Bethesda vient en effet d’être reporté de plusieurs mois. Initialement prévu pour ce mois de novembre, le soft sortira finalement le 20 mars 2020 sur PS4, Xbox One, PC. La version Nintendo Switch verra le jour plus tard, à un moment qui reste à déterminer par l’éditeur et le studio id Software. La nouvelle vient d’être annoncée par voies officielles et est assez surprenante, on peut le dire. Le développement du jeu ne semble pas se dérouler comme prévu.

« Depuis le début du développement de DOOM Eternal, id Software avait pour objectif de dépasser toutes les attentes de leurs fans. Afin d’y parvenir, ils ont finalement dû prendre la décision de repousser de quelques mois la date de sortie du jeu au 20 mars 2020. Ils sont conscients que les fans pourront être frustrés de ces mois d’attente supplémentaires mais cela en vaudra la peine et permettra de livrer la meilleure expérience de jeu possible » déclare Bethesda Softworks dans un communiqué de presse.

Par ailleurs d’autres détails ont été donnés:

  • Le Mode Invasion, permettant aux joueurs de rejoindre la partie d’autres joueurs en incarnant un démon, sera intégré via une mise à jour gratuite peu de temps après la sortie du jeu. 
  • La version Nintendo Switch de DOOM Eternal sortira après les autres plateformes, plus de détails seront communiqués dans les mois à venir.  
  • DOOM 64 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4, PC et également sur Nintendo Switch. DOOM 64 (code de téléchargement) sera offert à tous les joueurs ayant précommandé DOOM Eternal en version digitale ou en magasin exclusivement chez Micromania-Zing. DOOM 64 sortira le 20 mars 2020 sur toutes les plateformes.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here