Fiche technique de Kingdom Tome 23 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 9 août 2019
Date de sortie du prochain tome : 10 octobre 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 26
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 22

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

La guerre entre Qin et Wei a pris fin. Quelles sont donc les conditions que le célèbre chef militaire Renpa dicte à Shin pour que celui-ci puisse espérer devenir « le plus grand général de toute l’Histoire » ?! Après avoir assisté au départ de Kyoukai, l’unité Hi Shin, modifiée dans son fonctionnement, doit désormais absolument remporter de nouvelles victoires…

Le tome 23 de kingdom ouvre directement là où le précédent nous avait laissés. Le général Rinko a été vaincu en duel contre Shin et ce dernier a rejoint à toute vitesse le quartier général de l’armée de Qin pour empêcher Renpa d’exécuter le général Mougou. Mais contre toute attente, Renpa décide de s’avouer vaincu, il dépose les armes et accepte sa défaite à condition qu’aucun de ses soldats ne soit attaqué durant le retour au pays. Qin sort finalement vainqueur de cette lutte infernale.

Plusieurs mois après la victoire contre l’État de Wei, beaucoup de choses ont changé pour Shin et sa compagnie. Tout d’abord Qin a laissé plusieurs garnisons de soldats afin de pacifier entièrement la région, Shin a été promu officiellement commandant d’une unité de 1000 hommes, Kyoukai a quitté Shin afin d’assouvir la vengeance qu’elle attend depuis tant de temps, mais son départ crée un véritable problème. L’unité Hi Shin subit défaite sur défaite, car Kyoukai était la stratège qui organisait le mouvement de la troupe, sans elle, Shin ne fait que perdre et la menace d’une rétrogradation plane au-dessus de sa tête. Afin de pallier ce problème, il se voit recevoir la visite d’un nouveau stratège qui va intégrer l’équipe, une énorme surprise pour notre héros têtu et impulsif.

Comme vous l’aurez deviné, ce tome 23 vous bombarde d’informations et de nouveautés, entre la fin de la guerre avec Wei, le départ de Kyoukai, la montée de Shin, ses défaites et l’arrivée d’un nouveau stratège, il y a beaucoup d’informations à ingérer et pourtant Kingdom reste malgré tout une histoire qui arrive à intégrer brillamment les choses. Tout se fait de manière logique et c’est tellement bien raconté qu’on saisit tout sans saturer. La première partie du tome se centralisé évidemment sur Shin étant donné qu’il a eu droit a une promotion, mais nous n’avons pas la chance de le voir monté en puissance, car l’absence d’un stratège pèse énormément sur les défaites. Et c’est là que Kingdom montre l’importance de ce rôle, même si l’unité Hi Shin possède un nombre incroyable de victoires et des valeurs qui les poussent jusqu’à leurs derniers retranchements, cela n’est pas assez pour assurer la victoire, la force brute a parfois un peu besoin d’un brin de subtilité et de malice afin de vaincre un puissant ennemi.

La seconde partie, tout aussi mouvementée va parler de l’intronisation de ce nouveau stratège dans l’unité, l’on se rend compte qu’il est parfois difficile qu’un nouveau soldat puisse intégrer un bataillon et s’y faire une place tant celles-ci est déjà soudée de base. Quoi qu’il en soit, son arrivée va permettre à Shin de renouer avec la victoire et de comprendre l’importance de ce rôle. Le tome 23 finira par nous laisser sur le cul avec la déclaration de guerre officielle à tous les états membres de la Chine.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 23


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here