Fiche technique du Corsair K95 RGB Platinum:corsair K95 RGB Platinum fiche techniqueContenu de l’emballage

  • Corsair K95 RGB Platinum et repose poignets
  • Guide de garantie
  • Guide de démarrage rapide
  • Outil plastique permettant de retirer les touches du clavier
  • Jeu de revêtements de touches pour MOBA et FPS

Infos techniques:

  • Garantie du clavier: 2 ans
  • Rétroéclairage du clavier: RGB
  • Switches: Cherry® MX Speed Silver / MX Brown
  • Course d’activation: 1,2 mm
  • Profils embarqués: 3
  • Touches macro: 6
  • Verrou de touches Windows: Oui
  • Connectique: USB 2.0 Type-A

Si vous cherchez un clavier gaming mécanique de qualité et confortable à la fois, nous avons peut-être trouvé un modèle idéal avec le Corsair K95 RGB Platinum. Disponible depuis un petit moment dans la gamme du fabricant américain, ce modèle se range sans aucun soucis dans les claviers haut de gamme, notamment grâce à un design robuste, rempli de jolis effets RGB et des touches Cherry MX Speed ou MX Brown de qualité. Le modèle se décline en Europe en deux variantes distinctes selon les touches utilisées et citées plus haut. Dans notre cas, nous avons pu mettre la main sur un clavier dont les switches étaient des MX Speed Silver, dont la course d’activation n’est que de 1,2 millimètres pour une force de d’appui de 45 G. Autant vous dire que les sensations mécaniques sont tout simplement parfait. Avec un bruit de touche conséquent qui va de paire avec ce genre de claviers, le K95 RGB Platinum de Corsair offre tout ce que l’on peut attendre d’un périphérique de ce genre en ce qui concerne la réactivité et les sensations d’utilisation. Les touches sont quant à elles très agréable au toucher et les doigts ne glissent jamais grâce à une forme légèrement incurvée pour maintenir les doigts en place et éviter toute frappe non désirée.

Dans le packaging, nous retrouvons le clavier, un repose poignet soft touch bien plus confortable que les modèles en plastiques fournis avec les claviers plus bas de gamme de la marque. Corsair a visiblement voulu mettre ce K95 RGB Platinum sur un piédestal en incluant tout ce qui est nécessaire au confort de l’utilisateur. Ensuite, deux petits sachets permettent de remplacer certaines touches par d’autres au revêtement grip de couleur grise. Même si cette option reste présente dans la quasi-totalité des modèles de claviers Corsair, c’est toujours utile dans les FPS ou les MOBA.

Côté design, nous avons en face de nous un produit abouti avec une touche en aluminium noir du plus bel effet. Cette facette très sombre renforce les superbes effets RGB qui, pour ce K95, s’affichent même sur une barre lumineuse sur la face supérieure du clavier et sur le logo Corsair situé un peu plus bas. Une fois allumé, c’est un régal pour les yeux et l’éclairage peut intégralement être paramétré via le logiciel iCUE téléchargeable gratuitement. Des effets d’animation et le réglage du RGB à la touche près sont inclus, ce qui permet à l’utilisateur de personnaliser intégralement son clavier. L’allure très solide du K95 rassure dès le premier coup d’œil. Cela va des matériaux utilisés aux plus petits détails comme le câble USB tressé ou la molette de réglage de volume en aluminium également.

Le clavier comprend de plus une série de 6 touches macro sur le côté gauche qui peuvent être réglées pour enclencher des combinaisons complexes en jeu. Elles sont automatiquement revêtues d’une surface grip similaire aux touches de remplacement incluses dans la boite et sont incurvées vers l’extérieur pour les rendre plus accessibles en jeu.

Viennent se greffer à tout ceci des options qui font de ce Corsair K95 RGB Platinum un clavier très complet mais assez peu discret sur le bureau vu sa taille. Pavé numérique, touche de verrouillage des fonctions Windows, de changement de profils embarqués (3 maximum), activation/désactivation du rétroéclairage et 3 paliers d’intensité et une série de touches permettant le contrôle de lecture de musiques ou vidéos sur le coin supérieur droit. Enfin, on salue la présence d’un port USB sur le dessus du clavier, à côté de l’alimentation, pour y brancher une souris, un tapis RGB ou autre, par exemple.

Le Corsair K95 RGB Platinum n’a effectivement que très peu de défauts, qui n’en sont pas vraiment d’ailleurs. Premièrement la connectique est assez grosse. relativement imposante, elle emploie également deux USB, l’un pour l’alimentation et l’autre pour le RGB. Cela consomme donc deux entrées sur le PC mais le résultat est assez impressionnant une fois allumé. De plus, ce gros câble tressé ne s’enroule donc pas et en évitant toute torsion, on évite aussi les problèmes qui en découle. Assez massif, le clavier prend également beaucoup de place sur le bureau, et c’est une optique à prendre en compte en fonction de l’espace de jeu dont dispose l’utilisateur. Il est clair que le pavé numérique, les touches macro et le repose poignet élargissent l’espace occupé mais ce K95 RGB Platinum de Corsair reste ainsi le clavier mécanique le plus complet et le plus robuste que nous aillons eu entre nos mains à ce jour.


SITE OFFICIEL DU CORSAIR K96 RGB PLATINUM


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9,5
Article précédentCONCOURS – Remportez LEGO Jurassic World sur Nintendo Switch
Article suivantDESTINY 1 et 2 seront en maintenance ce 30 septembre
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here