Fiche technique de Jagaaan Tome 4 :

jagaaanPublic : 14+
Éditeur : Kazé manga
Date de sortie : 14 août 2019
Date de sortie du prochain tome : 16 octobre 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Muneyuki Kaneshiro
Dessinateur : Kensuke Nishida
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 8
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Jagaaan Tome 3

Synopsis de la série

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, il se voit déjà marié et père de famille… mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose…
Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !

Synopsis du livre

Jagasaki a pris la décision de quitter le groupe de Détra-combattants afin de consacrer sa vie à Belle, sa nouvelle petite amie. Mais en plein tête à tête, un incident lui fait redouter l’évolution de sa mutation… Soutenus par les habiles campagnes de communication de Misogi, les Triple H continuent à gagner en popularité. Et tandis que le gouvernement propose une “loi Crapadingue”, le leader prend la tête d’une immense manifestation où la ferveur populaire est à son comble…

Quatrième tome pour la saga Jagaaan qui assume pleinement son côté sanglant et sa sexualisation à outrance. Après les événements qui ont opposé le groupe des détra-combattants face à un détraqué en armure, Jagasaki décide de quitter le groupe, car celui-ci estime ne pas être à sa place, il souhaite également occuper son temps à sa nouvelle petite-amie en attendant qu’il puisse sacrifier sa vie pour ramener la fille qu’il aime.

Ici, Jagasaki jagaaanpasse légèrement au second plan, nous faisons plus ample connaissance avec les membres du groupe des détra-combattants et nous nous rendons vite compte que derrière leurs beaux discours sur le besoin d’aider les plus démunis et d’éradiquer la vermine, se cache des êtres vils, avides de pouvoir et de cupidité. Leur personnalité et comportement sont explorés et on comprend qu’ils sont finalement loin d’êtres des héros, alors que Jagasaki assume pleinement son rôle d’adorateur de la violence, les membres du groupe se cachent derrière leurs actes afin de cacher leur véritable dessein.  Il nous est aussi montré leur rapport vis-à-vis des médias et surtout de leurs fans. Étant de plus en plus nombreux, leur communauté va jusqu’à les couvrir et les adorer derrière chacun de leur acte, ils vont même demander que des lois soient votées en leur faveur.

Lorsque Jagasaki a son petit moment de gloire dans nos mains, c’est pour développer sa nouvelle relation avec sa nouvelle copine, Belle. Mais le jeune policier va vite se rendre compte qu’il est plus difficile d’avoir une relation stable lorsqu’on est sur le point de complètement craquer.

Ce tome 4 de Jagaaan regroupe finalement tout ce que l’on adore dans cette série. La saga n’hésite pas à être crue et à montrer ce qu’elle souhaite faire voir au lecteur. La fin rend l’attente pour le tome 5 totalement insoutenable et nous sommes très impatients de découvrir la suite de cette aventure. 


SITE OFFICIEL DE JAGAAAN TOME 4


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here