Fiche technique de Hell’s Paradise Tome 3 :

hell's paradisePublic : 12+
Éditeur : Kaze Manga
Date de sortie : 3 juillet 2019
Date de sortie du prochain tome : 6 septembre 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Yûji Kaku
Prix : 7,29 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Hell’s Paradise Tome 2

Synopsis de la série

 

Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !

Synopsis du livre

Entre trahisons et alliances, les condamnés à mort et leurs exécuteurs potentiels continuent à chercher l’élixir. Mais l’île abrite des monstres et des dangers aussi mortels les uns que les autres et le nombre de survivants s’amenuise. Gabimaru et Sagiri, accompagnés d’un autre duo, s’aventurent plus loin et tombent face une créature différente des autres. Ferait-elle partie des “Immortels” ?!

Notre Shinobi et son exécutrice ne sont pas au bout de leur peine. Après avoir traversé l’enfer, ils vont faire la rencontre d’une jeune fille muette qui s’avère être une habitante de l’île. Nos héros et nous également allons pouvoir éclaircir le mystère qui entoure cette île mystérieuse, ou tout du moins une partie.

Maintenant que l’île, les monstres et les différents protagonistes de l’histoire ont été introduits, le livre peut enfin commencer à explorer l’intrigue principale tout en révélant au compte-gouttes quelques révélations sur ce lieu qui semble être tout sauf le paradis. Bien que l’histoire tourne essentiellement autour de Gabimaru, les autres meurtriers accompagnés de leurs exécuteurs ont aussi une courte place. Bien entendu, un peu à l’image d’un immense Battle Royale, le nombre de prétendants à l’élixir se réduit petit à petit, ce troisième tome n’en déroge pas à la règle.

Et si la première partie du tome nous livre une palette d’informations sur les habitants, une grosse zone d’ombre reste encore sans réponse, mais la seconde partie estompe nos questions, car un combat impressionnant est sur le point de se dérouler. Après avoir obtenu les infos nécessaires, le shinobi souhaite plus que tout de revoir sa femme, il décide donc de s’aventurer aux confins de l’île afin de prendre l’élixir lui-même, bien sûr, un ennemi puissant et mystérieux l’attend. Il va s’en suivre un combat époustouflant et destructeur envers Gabimaru et ce qui ressemble fort à un dieu. Attendez-vous à des techniques surpuissantes, du sang à foison et surtout des dessins dynamiques et détaillés.

C’est un univers encore bien mystérieux qui se livre à nous, les réponses sont minutieusement distillées et l’histoire avance en mélangeant combats et mythologie japonaise. Pleins d’éléments qui rendent Hell’s Paradise incontournable.


SITE OFFICIEL DE HELL’S PARADISE TOME 3


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8.5
Article précédentDESTINY 1 et 2 seront en maintenance ce 30 septembre
Article suivantAvis – Godzilla II, Roi des Monstres
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here