Fiche technique de Batman Arkham Collection:

Éditeur : Warner Bros. Games
Développeur : Rocksteady
Date de sortie : 6 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC
Type : Aventure
Multi : non
Langue : français

Tombant presque à pic pour le Batman Day de ce samedi 21 septembre mais jute à temps pour la célébration des 80 ans du chevalier noir, Rocksteady et Warner Bros. Games se sont attelés à nous sortir la tant attendu Batman Arkham Collection sur PS4, Xbox One et PC. Après un premier bundle comprenant les remasterisations des deux premiers opus de la trilogie, l’ensemble des trois jeux signés Rocksteady (comprenez par là que Arkham Origins n’est pas inclus) se retrouvent dans le même boitier, enfin presque.

Un bel objet de collection

En effet, depuis la rentrée, les joueurs et fans de Batman peuvent se procurer l’intégrale de l’aventure de Batman par Rocksteady dans un boitier comprenant un superbe Steelbook créé pour l’occasion. Celui-ci reprend sur sa face avant les trois jaquettes des jeux ainsi que le logo Batman Arkham Collection en son centre. Le dos représente quant à lui un tag avec la mention Arkham, le tout sur fond urbain nous laissant entrevoir Gotham. C’est véritablement à l’intérieur que se trouve qui nous intéresse et c’est également lors de l’ouverture du boitier qu’un petit désenchantement viendra glacer le sang des fans de versions physiques. En effet, si nous retrouvons bien les deux CD de Arkham Asylum et Arkham City en version remasterisée, nous constatons d’entrée de jeu que le dernier opus et certainement le plus ambitieux des trois, Arkham Knight, se présente sous la forme d’un carton avec un code. pas de bol si vous comptiez enrichir votre collection, et il faudra alors se retourner vers l’achat du jeu séparé en magasin.

La compilation Rocksteady ultime

Nous nous trouvons au final devant la compilation Batman Return to Arkham agrémenté d’un code de téléchargement pour le dernier manquant, ce qui n’est pas spécialement intéressant. Néanmoins, certains seront probablement satisfaits de cette offre comprenant la premium édition du troisième volet et la présence du Steelbook qui ajoute un vrai cachet à cette Arkham Collection.

Précisons aussi que la remasterisation des deux premiers jeux était plutôt satisfaisante avec des jeux de lumière retravaillés et tirant profit des dernières générations de consoles. Il en va de même pour le contenu plutôt convaincant de Return to Arkham puisque l’ensemble des DLC était présent, ce qui est à nouveau le cas dans cette nouvelle compilation.

Batman Earth 2… en exclu PS4

Batman Arkham Collection reprend au final l’intégralité de l’aventure de Rocksteady avec la présence des trois opus et de tous leurs DLC. Si le fait que Arkham Knight ne soit qu’une version digitale pourrait en froisser plus d’un – d’autant plus qu’il est proposé dans les jeux PS Plus de septembre, précisons qu’il s’agit de la premium édition contenant elle aussi tous les DLC et les costumes du Bat-justicier à l’exception du costume Batman Terre 2 qui reste exclusif à la version PS4 de la Collection dès janvier 2020, ce qui est assez dommage pour les autres plateformes mais il symbolise la disponibilité de cette apparence pour la première fois en Europe.

Le tout tire aussi profit des dernières remasterisations du studio et d’un Steelbook exclusif agrémenté d’un sleeve en carton pour rendre l’objet plutôt sympa à ajouter à la collection. Les joueurs possédant déjà les trois jeux pourront cependant passer outre cette collection puisque rien de nouveau n’est au menu.

Bien qu’il ne présente aucune nouveauté concrète et la présence de Batman Arkham Knight sous format digital, la Batman Arkham Collection reste tout de même un bundle incontournable pour les fans de jeux d’aventure et de super héros. Le bundle inclus les trois jeux de Rocksteady ainsi que tous leurs DLC dont un skin exclusif à la version PS4 disponible en janvier 2020. Si l’objet en soi n’est pas indispensable pour ceux qui connaissent déjà les trois titres, il reste un bel objet de collection avec une valeur ajoutée grâce au Steelbook exclusif présent et au sleeve en carton reprenant les trois jaquettes des jeux Batman du studio. Seule l’absence de Arkham Origins nous fait regretter un manque de vision orientée fan service de la part de Warner Bros. Games pour les 80 ans du justicier masqué.

Points positifs:

  • L’objet est joli dans son ensemble, sympa pour la collection
  • Tout le contenu des trois jeux s’y trouve
  • Le prix est tout de même intéressant

Points négatifs:

  • Pas de nouveauté
  • Arkham Knight en version digitale uniquement
  • Quelques chutes de framerate sur les deux premiers opus
  • Un skin exclusif à la version PS4
  • A quand une compilation avec Arkham Origins?

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
Article précédentGoogle Stadia: La Founder’s Edition est sold out
Article suivantTEST – Borderlands 3
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here