The Pokémon Company et Nintendo ont levé le voile sur un tout nouveau Pokémon pour les prochain jeux RPG Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir sur Nintendo Switch. Palarticho, c’est son nom, est l’évolution des Canartichos de Galar, la région de cette nouvelle génération de pokémon. Calme et réfléchi, Palarticho met un point d’honneur à toujours combattre à la loyale. Sa silhouette en combat est si noble et gracieuse que les peintres en font souvent le sujet de leurs tableaux. D’ailleurs, une des œuvres les plus connues de Galar dépeint un duel entre un Palarticho et un Lançargot.

En combat, Palarticho utilise la tige de son poireau comme une lance pour donner l’assaut, et ses feuilles comme un bouclier pour parer les attaques. Il prend grand soin de son précieux poireau pour qu’il reste en bon état pendant de nombreuses années. C’est son bien le plus cher. Le jour où son poireau flétrit marque la fin de sa carrière de guerrier ; il se retire alors du champ de bataille définitivement.


Une nouvelle capacité que seul Palarticho peut apprendre fera sa première apparition dans les nouveaux jeux : Joute Astrale. Quand il l’utilise, Palarticho charge poireau-en-tête et à toute vitesse sur son adversaire pour lui infliger une énorme quantité de dégâts. Toutefois, une attaque d’une telle force lui demande énormément d’énergie, si bien qu’il doit impérativement se reposer après avoir utilisé cette capacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here