Fiche technique de Psycho Bank Tome 3  :

Public : 14+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 28 août 2019
Date de sortie du prochain tome : 16 octobre 2019
Pagination : 216 pages
Genre : Seinen
Auteur : Naoki Serizawa
Prix : 8,20 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Psycho Bank Tome 2

Synopsis de la série

Suite à l’étrange suicide de son père, Mirai, lycéen intelligent et téméraire, hérite d’une carte et Dun compte lier à un mystérieux organisme : la “Psycho Bank”. Moyennant finance, il lui est alors permis de choisir un pouvoir parmi huit différents, dont celui de voyance, que le jeune homme compte bien utiliser pour faire toute la lumière sur la mort de son père. Chaque utilisation de ce pouvoir a cependant un prix, et lorsque le compte est débiteur, c’est sa propre vie que l’emprunteur met en jeu. Alors que Mirai est devenu une gêne pour l’organisation avec ses questions embarrassantes, d’autres propriétaires de Psycho Cards aux facultés bien plus dangereuses vont tout faire pour l’éliminer…

Synopsis du tome

Mirai est désormais à la recherche de l’éminence grise qui a commandité l’assassinat de son père. Il est approché par l’inspecteur Aoyagi qui suspecte un pouvoir surnaturel d’être au cœur de l’affaire sur laquelle il enquête. De son côté, Kageyama récupère des informations capitales chez Mirai…

Les intentions de chaque protagoniste s’entremêlent, les menant inéluctablement vers la grande bataille psychique finale…

Fin du mystère pour le manga psycho bank. Nous sommes au troisième et avant dernier volume, l’histoire prend un virage à 180 degrés, car il ne faut pas attendre très longtemps avant que les intentions du meurtrier du père de Mirai soient révélées.

Et psycho bankbien que plusieurs questions restent encore sans réponses, ce tome apporte un lot de réponses bien conséquent sur les mystères et l’intrigue principale du titre. Si le précédent volume mettait en lumière certains pouvoirs au grand jour, ce tome 3 ne nous laisse pas en reste étant donné que Mirai va obtenir à ses côtés un nouvel allié de premier choix, Kageyama, celui même qui quelques heures encore avant, voulait le tuer. Le tome livre révélation sur révélation en commençant d’abord par expliquer le passé du père de Mirai et de son ancien acolyte qui n’est d’autre que celui qui l’a fait tué et qui veut par la même occasion éliminer pour de bon son fils.

En fin de compte, ce troisième tome se veut plus être un prequel à un immense combat qui se déroulera dans le prochain et dernier volume. On saisit rapidement que le gagnant ne sera finalement pas celui qui a les meilleurs pouvoirs, mais plutôt la meilleure stratégie. Si au premier abord, l’éminence grise semble tout contrôler, Mirai donne l’impression de ne pas avoir encore dévoilé entièrement son jeu. Les enjeux sont nombreux et la fin difficilement prévisible.

Alors ce tome 3 livre assez bien du contenu pour appréhender l’histoire. L’action et les révélations ne nous lâchent pas, ce qui permet d’avoir un rythme soutenu et entraînant. On ne décroche pas de la lecture et on ne veut pas surtout, on se demandera néanmoins pourquoi Mirai s’amuse à prendre certaines posent un peu ridicules lorsqu’il s’explique, mais on va attribuer ça au caractère du personnage.


SITE OFFICIEL DE PSYCHO BANK TOME 3


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here