Caractéristiques techniques du Plantronics RIG 700 HS:

  • Réponse en fréquence du micro 100 Hz – 10 kHz
  • Sensibilité du micro -45 dBV / Pa
  • Rapport signal / bruit du micro > 42 dB
  • Modèle de prise de micro Unidirectionnel
  • Poids du casque 241 g / 8,5 oz
  • Réponse en fréquence casque 20 Hz à 20 kHz
  • Impédance casque 32 ohms
  • Sensibilité du casque 111 dBSPL / V
  • Puissance d’entrée maximale du casque 40 mW
  • Pilotes de casque Dynamique 40 mm
  • Compatibilité PS4

Tout gamer qui se respect sait l’importance qu’un casque peu avoir comme incidence sur une partie. Aussi important que votre manette, il sera un compagnon qui pourra littéralement changer le cours d’une partie, mais pour cela, il est indispensable d’avoir du matériel ayant un minimum de capacité. Ainsi, nous vous présentons le dernier casque de chez Plantronics, le RIG 700 HS, un casque sans fil pour Playstation 4 uniquement. Mais que vaut-il vraiment ? Nous allons tenter d’y répondre à travers ce test.

Vous avez dit sans-fil

En effet, si vous êtes intéressés par un casque sans fil, vous serez peut-être tenté de vous tourner vers le RIG 700 HS. Avant de passer à ses capacités, nous allons faire un rapide tour de son contenu. En plus du casque, vous aurez un dongle qu’il faudra brancher sur un port USB de votre console, vous trouverez également le micro à installer sur le RIG ainsi qu’un câble à relier entre l’arrière de votre Playstation 4 et le dongle fournit dans la boîte.

En ce qui concerne le casque et ses finitions, ici, rien de bien spécial, le RIG 700 HS ressemble à priori à n’importe quel autre produit de la marque. Il possède une armature souple pour l’arceau et un mousse pour assurer un bon support avec la tête. Comme pour le RIG 500 PRO, les écouteurs sont un mélange entre le similicuir et un tissu absorbant qui va permettre au joueur une meilleure immersion, mais également un confort accru puisque le tissu va absorber l’humidité. Sa conception rend le casque véritablement léger, ainsi, il ne posera aucun souci aux joueurs qui sont partis pour de longues heures de jeu.

Toujours au niveau du casque et plus exactement au niveau de l’écouteur gauche, vous avez diverses fonctions pour régler votre micro et ajuster le son. L’intérêt d’un de ses boutons c’est qu’il va vous permettre de choisir une balance entre le son du jeu et le tchat de votre partie. Ainsi, vous pourrez favoriser soit l’un soit l’autre, l’idéal reste le juste milieu.

Une batterie de 12h pour des parties endiablés

Passons maintenant à son autonomie, car la question de la batterie est primordiale pour un casque sans fil. Sur les papiers, Plantronics annonce une durée d’utilisation de 12 heures. Après utilisation, il faut constater que le Rig 700 HS tient bien ses promesses. En fonction de votre utilisation, vous aurez une autonomie soit légèrement soit supérieure au 12 heures mentionné. Pour ce qui est de la charge, comptez facilement moins de 4 heures afin de l’avoir remplie au maximum.

Le RIG 700 HS, un confort pour vos oreilles

Il est certain qu’un casque qui se fixe mal, qui écrase vos oreilles, vous sert la tête ou se détache à chaque fois risque de vous contrarier souvent. Et après avoir testé le RIG 700 HS dans tous les sens, après lui avoir fait subir divers tests, nous sommes heureux de statuer dans son sens. En effet, le casque est déjà assez léger, il ne viendra donc pas peser sur votre tête, il restera bien à sa place. Ses larges coussinets permettent également une bonne propagation pour vos oreilles ainsi qu’un confort optimal.

Alors en fin de compte, le RIG 700 HS est un très bon casque avec beaucoup de qualité. Néanmoins, son prix affiché à 129,99 euros est peut-être légèrement surcoté pour ce qu’il délivre. À ce prix-là, nous serons peut-être plus tentés vers un autre modèle également sans fil avec une durée identique ou inférieure. Mais malgré tout, si vous optez pour ce modèle, il y a très peu de chances que vous soyez déçus.

Points positifs:

  • Le confort optimisé
  • Un casque ultra léger
  • Le sans-fil
  • Une autonomie de 12 heures pour la batterie
  • La balance de son entre le son du jeu et du tchat

Points négatifs:

  • Un prix légèrement trop élevé
  • Encore et toujours 3 positions pour calibrer l’arceau

SITE OFFICIEL DU PLANTRONICS RIG 700 HS


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7,5
Article précédentCall of Duty Modern Warfare lance sa bêta ouverte sur PS4 ce soir
Article suivantAVIS – Psycho Bank Tome 2
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here