Fiche technique de Psycho Bank Tome 2 :

Public : 14+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 19 juin 2019
Date de sortie du prochain tome : 28 août 2019
Pagination : 216 pages
Genre : Seinen
Auteur : Naoki Serizawa
Prix : 8,20 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Psycho Bank Tome 1

Synopsis de la série

Suite à l’étrange suicide de son père, Mirai, lycéen intelligent et téméraire, hérite d’une carte et Dun compte lier à un mystérieux organisme : la “Psycho Bank”. Moyennant finance, il lui est alors permis de choisir un pouvoir parmi huit différents, dont celui de voyance, que le jeune homme compte bien utiliser pour faire toute la lumière sur la mort de son père. Chaque utilisation de ce pouvoir a cependant un prix, et lorsque le compte est débiteur, c’est sa propre vie que l’emprunteur met en jeu. Alors que Mirai est devenu une gêne pour l’organisation avec ses questions embarrassantes, d’autres propriétaires de Psycho Cards aux facultés bien plus dangereuses vont tout faire pour l’éliminer…

Synopsis du tome

Grâce au pouvoir que lui confère sa Psycho Card, Mirai Kuroda se met en quête de retrouver le véritable assassin de son père. Mais au cours de ses recherches, il tombe sur une jeune fille, elle aussi détentrice d’une Psycho Card, qui lui ordonne de se suicider en se tranchant la gorge avec un couteau… Mirai parviendra-t-il à survivre à la grande bataille psychique qui s’annonce ?

Psycho bank revient dans un second volume après que notre jeune héros Mirai ait découvert l’existence des cartes Psycho bank. Attribuées à ceux qui possèdent une véritable petite fortune, elles octroient à son utilisateur un pouvoir qui peut se révéler dévastateur entre de mauvaises mains. Afin d’élucider le meurtre de son père, Mirai a choisi une carte qui lui permet de visualiser le passé en prenant de simples photos. Alors qu’il remonte lentement la piste de son meurtrier, il tombe sur une jeune fille également porteuse d’une carte Psycho Bank. Ils ne la savent pas encore, mais les deux jeunes sont tombés dans un monde ou seule la force peut avoir raison d’autrui.

Ce tome deux n’est pas une réelle surprise. Il reste assez bien dans le même thème que le premier volume et continue dans son ambiance détective afin de trouver qui est le commanditaire du meurtre de son père et surtout pourquoi. Le titre nous capte facilement dans son récit étant donné que l’action est constamment au rendez-vous. Psycho bank ne nous laisse pas le temps de souffler et reprend de plus belle, peut-être parfois un peu trop rapidement d’ailleurs, nous passons d’une déduction ou d’un tableau à un autre sans avoir plus d’explications. C’est également l’occasion de découvrir de nouveaux pouvoirs tels que la pyrokinésie ou le don de mettre le feu à tout et n’importe quoi. Bien que certains méchants soient fort manichéens, leurs folies et leurs ambitions sont marquées par un trait accentué et dynamique qui rend chaque émotion vivante.

En fin de compte, ce deuxième tome est assez sympathique à lire. Nous sommes curieux de découvrir d’autres pouvoirs et les véritables intentions derrière celui qui commande tout. Une chose est sûre, toute cette histoire risque de mal finir et c’est ça qui nous plaît.


SITE OFFICIEL DE PSYCHO BANK TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here