Les premiers mois de 2020 seront marqués par le retour très attendu de Dying Light, le jeu de zombies en monde ouvert de Techland. Après un succès incroyable pour le premier opus, il aura tout de même fallu attendre quelques années avant de voir débarquer une suite des plus ambitieuses, incorporant notamment un monde ouvert changeant en fonction des choix du joueur, tant sur les plans scénaristiques, visuels et techniques. Dying Light 2, prévu pour le printemps 2020, suscite encore beaucoup de questions chez les fans qui ont énormément d’attentes à l’égard de cette nouvelle aventure de survie. Contacté par nos soins, le producteur du jeu, Kornel Jaskuła, à par ailleurs accepté de répondre à quelques-unes de nos questions après un passage à la Gamescom où nous avons pu découvrir une nouvelle séquence de gameplay plus que convaincante.

Premièrement, quelle est la leçon la plus précieuse que vous avez retenue durant les années de développement et de soutien de Dying Light 1, et qui vous aura permise de vous améliorer pour le second opus à venir l’an prochain?

Nous avons appris beaucoup et, honnêtement, c’est difficile de sélectionner une seule amélioration. Je dirai que durant ces dernières années, nous avons reçu un grand nombre de retours positifs de notre communauté et cela nous a donné confiance pour créer une suite très audacieuse avec un nouveau monde, une nouvelle vision, et l’histoire comme le gameplay sont tous deux façonnés par les choix du joueur.

Dès lors, sur base des retours de la communauté ces dernières années, quelles sont les meilleures mécaniques du premier épisode que les fans sont susceptibles de retrouver dans cette suite?

L’idée initiale derrière le processus créatif en début de préproduction était d’étendre chacun des trois piliers de Dying Light. Nous avons doublé le nombre de mouvements de parkour, ajouté plus de tactique et de brutalité dans les combats de mêlée et le système jour/nuit demande maintenant aux joueurs d’adapter leur façon de jouer. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là et, en plus de donner la possibilité aux joueurs de faire des choix ayant des répercussions massives sur toute la ville, ils ont également le pouvoir de décider de son sort.

Nous aimerions aussi en savoir plus à propos des zombies, bien sûr. Y a-t-il une raison particulière pour laquelle Techland à décidé de ne par en parler avant la Gamescom? Quand pourrons-nous en apprendre davantage sur la vie nocturne de Dying Light 2?

Quand les joueurs pensent à Dying Light, la première chose qui leur viennent à l’esprit sont les infectés (c’est la façon dont nous appelons nos zombies) et bien sûr, ils sont vraiment importants, mais ce n’est clairement pas le seul élément central du jeu. Les infectés ont leur propre volonté et leur propre moment et je pense que ce que nous préparons à dévoiler aux fans va pleinement les satisfaire.

La sortie de Dying Light 2 a déjà été annoncée donc nous pouvons présumer que le développement touche progressivement à sa fin. Pouvez-vous nous dire si davantage de surprises que nous ne retrouvions pas dans le premier opus émergeront des bandes-annonces dans les mois à venir?

En fait, nous n’avons pas encore révélé de date exacte, mais nous espérons pouvoir le faire très prochainement. Dying Light 2 est un projet ambitieux, le plus gros jeu de Techland jamais créé, et nous ne voulons absolument pas gâcher les surprises pour les fans dans notre processus de révélation. Mais il y aura très certainement pas mal de surprises!

Vous avez également ajouté beaucoup de contenu additionnel gratuit dans le premier jeu. Une partie était spécialement créée pour des occasions particulières comme le méga punch pour le 1er avril qui expulsait les zombies à des dizaines de mètres. Pensez-vous que du contenu similaire se retrouvera dans Dying Light 2 après sa sortie?

C’est très important pour nous que les joueurs qui nous ont fait confiance reçoivent des mises à jour constantes dans le jeu. Nous avons une grosse communauté toujours active, et certains de nos joueurs ont passé des centaines d’heures à profiter du système de parkour et combattre les infectés chaque mois. Plus de 17 millions de personnes ont joué à Dying Light, également grâce à notre support continu. Nous pouvons déjà confirmer que Dying Light 2 sera supporté durant des années après son lancement et les joueurs peuvent s’attendre à beaucoup de mises à jour au jeu de base.


SITE OFFICIEL DE DYING LIGHT


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here