Fiche technique de Twelve Demon Kings Tome 5 :

Twelve Demon KingsPublic : 12+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 10 juillet 2019
Date de sortie du prochain tome : 2 octobre 2019
Pagination : 214 pages
Genre : Shonen
Scénariste :  Yamamoto Shin
Dessinateur :  Yamamoto Shin
Prix : 7,50 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 5
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Twelve Demon Kings Tome 4

Synopsis de la série

Dans un monde où les démons sèment le chaos et la destruction, l’humanité a perdu tout espoir et vit ses derniers instants. Seul un mystérieux individu ne baisse pas les bras. Son nom : Adu. Rassemblant une équipe d’habiles combattants, il s’est mis en tête d’éliminer un à un les surpuissants douze rois-démons qui règnent sur l’Enfer. Mais ce chevalier n’est pas celui qu’on croit et cache un secret des plus terrifiants…

Synopsis du livre

Afin de réussir à battre trois Rois-Démons en même temps, Adu a élaboré un plan d’attaque très précis. Or Yomi, Yung et Lou se retrouvent face à des obstacles inattendus qui pourraient tout faire échouer. Mais surtout, Adu devra réussir à déjouer le sort puissant du 8e Roi-Démon, roi de la distorsion…

Ainsi, nous voilà dans l’avant-dernier tome des aventures de Adu, le roi démon qui souhaite devenir un humain. Mais pour cela il doit avant tout tuer les autres rois démons. Mais notre héros démoniaque est confronté à un problème de taille. Il ne peut pas vaincre les deux êtres sans en être lui-même affecté, il va donc décider d’équilibrer les puissances en faisant une alliance.

Alors que les tomes s’enchaînaient, notre inquiétude vis-à-vis de la fin de Twelve démon king grandissait. L’allure que prenait le manga faisait pense que la licence allait droit dans le mur a cause notamment d’une lenteur scénaristique qui ne menait finalement nulle part. Et étonnement, ce cinquième tome a réussi à nous rassurer par l’exécution de son scénario. Dans un premier temps, nous découvrons le combat qui oppose deux rois démons qui sont à la recherche de pouvoir, cela étant le plan d’Adu, il souhaite frapper au meilleur moment afin de faire une pierre de coup en en éliminant le plus possible.

Par ailleurs, ce titre est vraiment le volume sur l’anti-héros qu’est Adu, les précédents tomes se centralisaient principalement sur ses compagnons d’armes et leurs motivations. Ici, on peut vraiment prendre le temps de découvrir le personnage et l’apprécier à sa juste valeur. Il va d’ailleurs devoir faire confiance à ses compagnons plus que jamais, car la réussite de son plan dépend également de leur avancement de leur côté. Et une fois la machine mise en route, le résultat est très agréable à regarder. Même si les dessins sont encore et toujours aussi brouillons lors de certaines phases de combats, ils n’en restent pas moins intéressants. Le tome se conclut par une apothéose mirobolante avec des prévisions pour la suite qui peuvent rendre le dernier tome totalement épique.

En conclusion, nous n’avons jamais été aussi excités de parcourir le prochain tome du manga Twelve demon king. Même si le niveau de relève alors que la fin approche, le mangaka aura réussi a faire prendre une certaine valeur a son œuvre et plus précisément a son histoire. La suite risque d’être épique et tragique.


SITE OFFICIEL DE TWELVE DEMON KINGS TOME 5


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here