Fiche technique de Akû le chasseur maudit Tome 2 :

Akû le chasseur mauditPublic : 14+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 9 mai 2019
Date de sortie du prochain tome : 28 août 2019
Pagination : 228 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Muneyuki Kaneshiro
Dessinateur : Akeji Fujimura
Prix : 8,20 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Akû le chasseur maudit Tome 1

Synopsis de la série

30 000 ans avant notre ère, Dadâ, chasseur dominant dans sa tribu, attend son premier enfant. Mais une légende de son clan prédit qu’ « un enfant né sous la lune rouge apportera avec lui la destruction ». Or, la lune est rouge le soir de la naissance d’Akû, le fils de Dadâ ! Pour protéger son enfant, le chasseur doit sacrifier une dangereuse bête des plaines. Malgré sa réussite, Dadâ, gravement blessé, est mis au banc de sa tribu avec sa compagne et son fils. Des années plus tard, une créature monstrueuse, haute comme une montagne, décime toute la tribu à l’exception du jeune Akû. Chasseur maudit, Akû n’aura de cesse de traquer ce prédateur colossal, luttant pour sa survie dans une nature hostile à l’Homme.​

Synopsis du livre

Le village d’Akû est décimé par l’attaque du « Grash », un gigantesque animal. Seuls survivants avec son ami Îpin, et confrontés à une nature hostile, les deux garçons entament un périple parsemé de dangers. Lorsque Akû est victime d’une chute, les voilà séparés. Heureusement, il fait la connaissance de Shuri et Shurava, un frère et une sœur qui deviendront ses nouveaux compagnons de route…

Après un premier tome intriguant, mais pas des moins intéressant, Pika édition sort le second volume d’Aku le chasseur maudit. Après que tout le clan et les parents d’Aku aient été tués par l’immense mammouth, le jeune garçon n’a d’autre choix que de partir pour essayer de refaire sa vie et survivre, mais sans jamais oublier sa vengeance envers la créature qui a détruit sa vie. Il va faire de nouvelles rencontres qui risquent de le changer à tout jamais. Ce second volume garde cette palette violente et sanglante que le premier tome nous avait dévoilée. Les thèmes de la mort et du passage à l’âge adulte sont les piliers de ce manga puisqu’Aku va devoir apprendre à devenir un homme par ses propres moyens alors que les autres jeunes pouvaient bénéficier des conseils des anciens et de leurs parents. Malgré cela, Aku va s’extirper de sa condition d’enfants faibles et poissards pour devenir autre chose. Et c’est là que le premier souci se pose.

Si le héros était décrit comme quelqu’un de faible et d’inexpérimenté à la survie et au combat, il semble être entièrement différent dans ce second tome. Alors qu’il a assisté impuissant au meurtre de ses parents, il agit comme un véritable guerrier sanguinaire lorsqu’un de ses amis est attaqué. L’on vient donc rapidement à se demander où il a acquis cette combativité en si peu de temps. Un autre détail beaucoup plus dérangeant est la vitesse des événements qui défile, autant le dire tout de suite, l’histoire avance bien trop vite. On passe d’un tableau à un autre en un rien de temps et les explications sont très minimes. Alors que l’auteur aurait pu s’attarder certains passages et lieu intéressants, le tout est balayé en quelques pages à faire de faire progresser l’histoire le plus rapidement possible, le rythme est bien trop soutenu et nous n’avons pas le temps de profiter de la chose. La fin du tome se conclut sur une présentation de différentes tribus semblent être intéressante, mais encore une fois, le titre ne nous les présente pas suffisamment pour savoir l’impact qu’elles peuvent avoir dans l’histoire.

Alors ce second tome n’est clairement pas parfait, mais il traduit bien le problème de certaines histoires en peu de tomes qui soit prennent trop de temps au début et rush vers la fin ou au contraire, vint bien trop vite dès le début de la saga. Vous restons néanmoins confiant, car malgré ces quelques détails, Aku reste un manga très agréable à lire et il vous prendra aux tripes grâce à un design violent et mature.


SITE OFFICIEL DE AKÛ LE CHASSEUR MAUDIT TOME 2


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
Article précédentAVIS – Twelve Demon Kings Tome 5
Article suivantAVIS – Genocidal Organ Tome 2
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here