Comment organiser un Nintendo Direct sans parler du prochain jeu Pokémon à venir? Game Freak ont justement partagé la vedette avec Nintendo pour nous dévoiler 3 nouvelles fonctionnalités incluses dans les prochaines versions Nintendo Switch Pokémon Épée et Bouclier, ainsi que deux nouvelles petites créatures.

Premièrement, le studio nous a présenté le système de personnalisation de héros. Nous sommes maintenant bien loin des aventures au protagoniste unique puisque Pokémon Épée et Bouclier permettra aux joueurs de créer leur propre dresseur grâce à une large panoplie d’accessoires, vêtements ou maquillages (pour les filles… On n’est pas dans Cyberpunk 2077 non plus!). Ensuite, les camps de pokémon pourront être établis afin que le dresseur puisse passer un peu de temps à chouchouter son équipe et ainsi augmenter ses statistiques de combat. A l’instar d’un tamagotchi d’envergure, ce système demandera assez bien de temps en dehors des combats. Mais ce n’est pas tout, le joueur aura également le loisir de visiter d’autres campements de la communauté dans la région sauvage de Galar et interagir avec ses pokémon.

Pour terminer, les développeurs nous ont présenter deux nouvelles créatures dont un type spectre à l’apparence plus que douteuse. Le second, Cramorant, semble plus naturel et peut blesser un ennemi avec le poisson attrapé puis recraché après une attaque Surf… WTF!

Pokémon Épée et Bouclier sortiront ce 15 novembre prochain sur Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here