Fiche technique de Origin Tome 5 :

originPublic : 15+
Éditeur : Pika
Date de sortie : 5 juin 2019
Date de sortie du prochain tome : 4 septembre 2019
Pagination : 196 pages
Genre : Seinen
Scénariste : BOICHI
Dessinateur : BOICHI
Prix : 7,75 €
Nombre de volumes VO : 10
Nombre de volumes VF : 5
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Origin Tome 4

Synopsis de la série

Il est à l’origine de leur création… Sera-t-il leur perte ?
Dans ce monde se cachent des individus “qui ne sont pas humains”.
2048. Le Japon est relié à l’Eurasie par une ligne ferroviaire transcontinentale. Tokyo, sa capitale est désormais le nid du terrorisme et du crime. Et dans l’ombre de cette mégalopole, lorsque la nuit s’installe, de mystérieux individus s’en prennent aux humains et les massacrent… Qui sont ces “êtres qui ne sont pas humains” et qui vivent cachés parmi les Hommes ? Et qui est Origin, cet individu qui les pourchasse ?
La nouvelle déflagration d’anticipation d’un des plus talentueux artistes du moment : Boichi !

Synopsis du livre

Afin de respecter sa mission de protection de Mai Hirose, Origin revêt une combinaison de combat et part affronter les dix Gon qui se dressent sur son chemin. Mais ses adversaires sont lourdement équipés et possèdent assez de lance-missiles et autres lance-grenades pour faire exploser la moitié du Centre de recherche dans lequel ils se trouvent. Origin va donc devoir user de stratégie, mais surtout, trouver un élément en lui qui pourra faire la différence…

Après un tome 4 qui apporte de nouvelles perspectives pour la suite de l’aventure de notre cher Origin, BOICHI nous livre ici un tome 5 survitaminée en action. L’androïde Origin livre bataille contre 9 Gon qui cherche activement à exterminer tous les humains du centre et à atteindre la forme d’intelligence artificielle Y. Outre le fait qu’il est menacé, Tanaka doit livrer un combat épique afin de protéger le peu de personnes encore en vie, dont son amie à qui il s’est juré de protéger.

Ce cinquième tome montre tout le talent du dessinateur qui n’est d’ailleurs plus à démontrer d’ailleurs. BOICHI et son trait de crayon magique arrivent à rendre chaque moment de son manga grandiose, épique et badass. Les combats et les mouvements sont fluides, dynamiques et détaillés. Bien qu’il dispose d’un côté neketsu, l’auteur tranche dans le vif du sujet avec ses dessins de plus en plus réalistes.

Mais encore une fois, Origin n’est pas un simple manga avec des combats badass, de beaux dessins et des personnages charismatiques, c’est également une œuvre qui explore la conscience humaine et la place de la technologie dans notre société. Au fur et à mesure que les tomes s’enchaînent, Origin acquiert des sentiments et des émotions humaines, peut-être arrivera-t-il enfin à devenir ce qu’il tente désespérément de comprendre et de protéger.

Malgré tout, l’histoire peine à avancer. Bien que nous ne sommes qu’au cinquième volume, sur les huit frères de notre héros, nous n’en avons rencontré que 4 dont l’un est mort au premier tome, Gon que l’on voit accompagné de l’androïde féminin depuis le début de l’aventure. Il reste évidemment Ken, mais il est compliqué de le compter dans la liste étant donné que nous ignorons tout de lui, mis à part qu’il semble comprendre les humains et que c’est le chef des ennemis d’origin. Nous sommes néanmoins confiant dans la suite de l’aventure qui se voudra être aussi bien que ce que l’auteur nous a livré pour le moment.


SITE OFFICIEL DE ORIGIN TOME 5


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
Article précédentAvis – La Malédiction de la Dame Blanche
Article suivantCyberpunk: une conférence dévoilant davantage de contenus
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here