Fiche technique de Dr. Stone Tome 7 :

dr stonePublic : 10+
Éditeur : Glénat Manga
Date de sortie : 3 juillet 2019
Date de sortie du prochain tome : 2 octobre 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Riichiro Inagaki
Dessinateur : BOICHI
Prix : 6,90 €
Nombre de volumes VO : 11
Nombre de volumes VF : 7
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !! Ne manquez pas le premier opus du meilleur récit de survie et d’aventure S.F. de tous les temps !!

Après le violent l’assaut de Tsukasa, il va apprendre que finalement, son ennemi Senku a survécu et qu’il souhaite encore restaurer la science dans ce monde en ruine. De son côté, notre petit génie va comprendre qu’il n’a d’autre moyen que de mettre la machine en route le plus vite possible et ainsi, faire un bon en avant de plusieurs milliers d’années en inventant le premier téléphone portable. Bien évidemment, cela est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Et c’est d’ailleurs sur cette technologie et sa réussite que va se baser essentiellement ce septième tome. Bien qu’on aurait pensé que finalement, la confrontation entre les deux adversaires serait inévitable, l’auteur a choisi de laisser cela de côté pour le moment. Nous avons donc un tome légèrement moins mouvementé que les précédents au point que cette soi-disant avancée technologique va presque casser le rythme du volume qui pourtant était assez bien soutenu dernièrement.

Par ailleurs, les connaisseurs et amateurs de BOICHI disent sans trop de difficulté que cette oeuvre est grandement différente de ce qu’il fait d’habitude. Cela se ressent au niveau des dialogues et même des enjeux. Dr Stone se trouve être beaucoup plus enfantin même si par moment, il sait être mature, mais son côté shonen prend très souvent le dessus. Évidemment ce détail n’est pas réellement une critique en soi étant donné qu’au fil des tomes, on va s’habituer à ce style, mais cela découle malheureusement assez fort sur les personnages et leurs conversations qui ne riment à rien par moment.

Alors en fin de compte, même si le rythme est moins soutenu et si les explications monotones cassent le rythme du manga, c’est toujours avec beaucoup de curiosité que nous assistons aux éclairs de génie de notre petit scientifique en herbe et de ses compagnons.


SITE OFFICIEL DE DR STONE TOME 7


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here