Fiche technique de Ariadne L’empire célèste Tome 1  :

Ariadne L'empire célèstePublic : 12+
Éditeur : Glénat Manga
Date de sortie : 3 juillet 2019
Date de sortie du prochain tome : 4 septembre 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Norihiro Yagi
Prix : 6,90 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Lashil est un jeune garçon qui vit sur une terre au milieu de nulle part. Il est fasciné par l’existence idéalisée d’une cité volant dans le ciel. Un jour, il rencontre la jeune Leana dans les bois à l’entour de sa maison. Elle déclare être la princesse de l’Empire d’Ariadne, une cité céleste…
La rencontre des deux jeunes gens allait marquer le départ d’une quête à la poursuite de tous leurs rêves. Un vaste monde inconnu qui sera le cadre du récit de leurs voyages !

Aujourd’hui on s’attaque à un gros morceau, car cette nouvelle série a été réalisé par l’auteur de l’excellent Shonen Claymore au édition Glénat. Découvrons ensemble s’il a réussi a insufflé le même intérêt dans Ariadne L’empire célèste.

Tout commence dans un petit coin reculé, nous y découvrons un jeune garçon du nom de Lacille qui vit avec son grand-père et ses deux petites sœurs. Tout se passe pour le meilleur des mondes dans sa vie même s’il rêve de cité volante et de comte magique. Mais un jour, il voit sa vie bousculée lorsqu’il tombe sur une jeune fille dotée de botte métallique qui lui permet de rester sur la terre ferme, car sans elles, la jeune fille s’envolerait dans les cieux. Et bien qu’il ignore tout d’elle, il n’hésitera pas à se mettre en danger lorsqu’elle sera menacée par un escadron militaire qui atterrit directement d’une cité volante, comme dans les légendes. C’est ainsi que va débuter la quête de savoir, de survie et de découverte de nos deux jeunes héros.

Avec ce premier tome, l’auteur pose lentement ses bases afin de construire un univers solide. On y retrouve d’anciennes légendes, une guerre lointaine, un monde qui regorge de nombreux secrets, une certaine diversité dans son l’environnement, mais également dans les peuples présents… Ariadne L'empire célèsteEt c’est de ses éléments que va découler la principale raison d’exister de cette œuvre, l’aventure et l’exploration du monde par deux héros à la fois différents, mais curieux d’apprendre. De ce côté aventure se dégage aussi une ambiance très Shonen, semblable au manga et animé sorti dans les années 80-90, un jeune héros mystérieux est prêt à affronter le monde et mettre sa vie en péril pour sauver et aider les plus faibles. En face, un méchant tapis dans l’ombre et qui révélera une grande puissance. Certes, c’est du déjà vu, mais étant toujours au premier tome, le manga devra par la suite assurer le reste de son histoire tout en restant le plus crédible possible.

Et avec tout cela, Ariadne se paye en plus le luxe de nous faire part de quelques phases d’actions et de combats assez bien rythmé durant la lecture. Même si elles sont entrecoupées par des conversations qui peuvent sembler longues et inutiles, nous en apprenons toujours un peu plus sur la conception de ce monde et sur les personnages en eux même.

Alors est-ce que ce premier tome de Ariadne peut-être comparé au monstre qu’est Claymore ? Absolument pas, le style et l’ambiance étant totalement différentes, les deux œuvres ne sont en rien comparables. Ariadne se dirige vraiment vers ce style shonen que nous aimions tant dans les années 80-90 et nous sommes assez curieux de voir le cheminement que le manga prendra.


SITE OFFICIEL DE ARIADNE L’EMPIRE CÉLESTE TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here