Durant notre voyage à la découverte des futurs titres lors de la Gamescom de cette année, nous avons été invités par le studio CI Games à assister à une démo jouable de leur prochain titre, Sniper Ghost Warrior Contracts. Nous allons donc vous parler sans langue de bois de ce jeu qui pourrait cacher quelque chose de potentiellement intéressant.

Bien que la licence des Sniper Ghost Warrior existe depuis un certain temps maintenant, ils n’ont jamais pu jouir d’une grande réputation alors qu’il combine l’aspect sniper jeu de guerre et assassinat silencieux à la Hitman. Et malgré cela, nous revoilà pour une nouvelle aventure avec ce jeu de shoot à longue distance. La mission à laquelle nous avons été confrontés nous demandait d’éliminer un responsable important d’une grande entreprise, après avoir appris les différentes modalités du contrat et la raison pour laquelle il faut l’éliminer, nous sommes déployés sur le terrain.

Notre première impression sur l’ensemble du titre et que graphiquement parlant, c’est clairement honorable pour un jeu Sniper Ghost Warrior. Les plans larges, les jeux d’ombres et de couleurs renvoient parfaitement bien la valeur à l’environnement ou nous nous trouvons. Mais ce qui va intéresser la personne qui achète ce style de jeu est avant tout l’accomplissement personnel de pouvoir éliminer de manière stylée et théâtrale nos ennemis par le biais de notre sniper. Mais il est clair que ce style de jeu vise essentiellement les joueurs calment et qui aiment prendre leur temps, une première phase de repérage sera donc quasi-obligatoire si vous ne voulez pas vous faire repérer. Ainsi, vous disposerez de jumelles tactiques afin de cibler les soldats ennemis, ce système nous rappelle fort les jeux assassin’s Creed et Ghost Recon Wildlands puisque vous pourrez aussi utiliser un drone pour trouver ceux qui sont inaccessibles pour vos jumelles.

Après, vous devrez prendre appui à une certaine distance et commencer à supprimer méthodiquement les soldats ciblés. Néanmoins, tuer ne sera pas aussi facile, comme dans la vraie vie, vous devrez prendre certains éléments en compte comme bien évidemment la distance, la gravité, la force du vent… Si votre shoot est correctement exécuté, vous aurez droit à la fatal-bullet qui au début fait plaisir à voir, mais qui devient rapidement lassant étant donné que nous avons face à nous la même simulation de ralentieSniper Ghost Warrior Contracts. Si par malheur, vous vous faites repérer, vous avez droit à une séance de gun-fight qui manque légèrement de tempérament et de goût. L’IA n’est pas très réactive, mais elle semble toujours savoir ou vous vous trouverez malgré les cachettes parfois improbables que nous avons choisies. Il faut néanmoins admettre que le jeu se focalise vraiment sur le côté assassinat discret, car il est fort peu probable que vous gagniez si vous êtes acculé par l’ennemi, votre vie se perd très rapidement, vous n’êtes donc pas un surhomme, vous voilà prévenu.

Au niveau de la map, bien que nous n’ayons joué qu’une seule mission, elle est relativement grande, d’ailleurs, si vous ne souhaitez pas la parcourir de long en large, vous aurez la possibilité de choisir des fast-travel très pratique pour allez d’un point A à un point B. Espérons juste ne pas tomber nez à nez avec un soldat adverse.

En fin de compte, il est difficile de se prononcer sur la qualité du jeu. Nous n’avons pu essayer qu’une seule mission et dans un délai assez court ce qui minimise notre implication et compréhension du jeu, il faut également prendre en compte que celui-ci aura encore des phases de développement et qu’il n’est pas encore prêt à sortir. Le titre prend rendez-vous dans nos magasins pour le 22 novembre prochain, ce qui laisse le temps aux développeurs de travailler encore dessus. Nous retiendrons donc finalement de positif la sensation de tir lorsque nous utilisons notre fusil étant donné qu’il faut prendre en compte de nombreux facteurs pour faire un tir parfait.


SITE OFFICIEL DE SNIPER GHOST WARRIOR CONTRACTS


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here