Dès maintenant, la sauvegarde multiplateforme longuement annoncée par Bungie pour Destiny 2 est enfin disponible. Cette possibilité laisse néanmoins encore beaucoup de questions auprès des joueurs. Heureusement, le studio n’a pas hésité à nous concocter une page entièrement dédiée à ce système sur son site officiel, nous expliquant la procédure et répondant aux questions les plus fréquentes de la communauté.

Qu’est-ce que la sauvegarde multiplateforme?

La sauvegarde multiplateforme est gratuite et permet à un joueur de Destiny 2 de sélectionner un compte avec lequel il pourra jouer sur toutes les plateformes accueillant le jeu, ainsi que sur Google Stadia lors de sa sortie en novembre prochain. L’action n’est heureusement pas irréversible mais ne se fait qu’une seule fois. Le joueur peut ainsi accéder à ses gardiens sur n’importe quelle console de jeu, mais cela ne lui permet pas de jouer avec des joueurs sur des plateformes différentes. Il s’agit après tout d’un cross-save, non de cross-play.

Comment activer la sauvegarde multiplateforme dans Destiny 2?

  • Sélectionnez le compte que vous souhaitez exploiter sur toutes les plateformes disponibles en vous connectant à cette adresse.
  • Acceptez les conditions suivantes:
    « La fonctionnalité Cross Save est fournie AS-IS et peut être modifiée ou supprimée en tout ou en partie à tout moment par Bungie ou les fournisseurs de plate-forme concernés. Les joueurs peuvent désactiver Cross Save sur leur compte en visitant Bungie.net.Pour aider à prévenir la fraude, les joueurs qui désactivent Cross Save ne seront pas autorisés à réactiver Cross Save pendant 90 jours. Le contenu d’extension et l’argent acheté sur une plate-forme ne seront pas transférés sur une autre via Cross Save.

    L’activation de Cross Save sur votre compte liera vos comptes de plate-forme à votre compte Bungie.net de manière visible pour les autres joueurs, et supprimera la possibilité de masquer les noms de compte liés à votre profil Bungie.net.

    « 

  • Connectez-vous à toutes les plateformes sur lesquelles vous jouez, même si vous ne possédez pas le jeu Destiny 2 sur celles-ci.
  • Choisissez le compte à importer sur les autres plateformes
  • Confirmez encore une fois votre choix

Voilà maintenant votre compte exporté vers vos comptes PS4, Xbox One et PC Steam. L’opération sera activée fin d’année pour Google Stadia.

FAQ CROSS-SAVE DESTINY 2


Qu’est-ce que la Sauvegarde multiplateforme ? À quoi sert-elle exactement ?

La Sauvegarde multiplateforme vous permet de choisir un compte de Destiny (votre compte actif) auquel vous pouvez accéder, peu importe où vous jouez. Bien que ça ne soit pas une action permanente, nous avons créé cette nouvelle fonctionnalité comme quelque chose que les joueurs devront activer une seule fois pour qu’ils puissent profiter du hobby de Destiny sur plus qu’une seule plateforme.

Quelles plateformes sont compatibles avec la Sauvegarde multiplateforme ?

Toutes ! Avec un compte actif, vous pourrez unifier votre expérience sur PlayStation, Xbox, Steam, et Stadia (à sa sortie, plus tard dans l’année).

Est-ce que ça signifie que je peux jouer avec des joueurs sur d’autres plateformes ?

La Sauvegarde multiplateforme ne vous permettra pas de jouer directement avec les joueurs sur d’autres plateformes en direct. L’idée, c’est que vous puissiez aller d’une plateforme à l’autre et jouer avec les mêmes Gardiens.

Puis-je utiliser la Sauvegarde multiplateforme pour regrouper des Gardiens et des Collections de plateformes différentes ?

Non. La Sauvegarde multiplateforme vous permettra d’associer des comptes que vous avez utilisés pour jouer sur différentes plateformes, puis vous devrez en désigner un comme votre compte actif. À partir de ce point, les Gardiens de ce compte-là seront les personnages que vous utiliserez sur toutes les plateformes associées. Nous avons conçu cette fonctionnalité en pensant que ce serait une décision que vous n’aurez à prendre qu’une fois.

Je n’ai pas Destiny sur une autre plateforme. Puis-je toujours utiliser la Sauvegarde multiplateforme ?

Si vous avez Destiny d’installé sur plusieurs plateformes, vous pouvez associer les comptes que vous utilisez pour y accéder. Avec Destiny 2 : Nouvelle Lumière, c’est plus facile que jamais d’installer une version du jeu à laquelle vous pouvez jouer avec vos amis.

Est-ce que mes achats du jeu précédents seront transférés sur les plateformes ?

Non. Les éléments que vous avez achetés depuis les boutiques sur votre PC ou vos consoles ne resteront que sur la plateforme sur laquelle vous les avez achetés. Ceci inclut les jeux ou le solde d’Argentum. La Sauvegarde multiplateforme vous permet d’accéder aux Gardiens et aux Collections d’un compte actif où que vous soyez. Les choses acquises pour vos personnages dans le jeu sont les choses qui se déplacent avec vous d’une plateforme à l’autre.

Puis-je désactiver la Sauvegarde multiplateforme après l’avoir activée ?

La Sauvegarde multiplateforme est conçue pour être une action faite une seule fois, mais nous réalisons qu’il pourrait y avoir certains cas où vous voudriez rendre visite aux personnages que vous avez délaissés. Une fois que la Sauvegarde multiplateforme a été désactivée, vous aurez accès à vos personnages d’origine pour chaque plateforme. Il y a une période d’attente de 90 jours pour réactiver la fonction. Cette politique existe afin de décourager les activités telles que la récupération de comptes par d’autres joueurs.

Comment fonctionne l’Argentum ?

Tout comme le contenu du jeu que vous avez acquis sur une plateforme spécifique, l’Argentum doit être dépensé depuis la plateforme sur laquelle il a été acheté.

L’Argentum est-il regroupé avec la Sauvegarde multiplateforme ?

Non. Avec la Sauvegarde multiplateforme, les joueurs sélectionnent un groupe de personnages d’une plateforme comme leurs personnages actifs. L’Argentum est associé à vos personnages, et quand vous sélectionnez un groupe de personnages comme vos personnages actifs, seul l’Argentum correspondant à cette plateforme sera disponible. L’Argentum que vous possédez sur vos autres comptes restera associé à ces comptes-là, si vous décidez un jour d’y accéder à nouveau. Cependant, tout Argentum acheté par la suite sera disponible pour la plateforme sur laquelle il a été acheté.

Quand pourrais-je associer mes comptes et utiliser les mêmes Gardiens pour jouer sur plusieurs endroits différents ?

Nous prévoyons de lancer cette fonctionnalité le 21 août 2019. Ceci vous donnera assez de temps pour associer vos comptes et préparer vos listes d’amis avant la sortie de Bastion des Ombres et de Nouvelle Lumière.

Quel sera l’impact de la Sauvegarde multiplateforme sur mes clans ?

Votre compte actif ne sera inclus que dans un seul clan de Destiny. Ça deviendra votre clan sur toutes les plateformes lorsque vous jouez à Destiny. Votre compte actif n’utilisera qu’un emplacement de joueur dans votre Répertoire du clan, mais vous aurez accès aux membres du même clan qui jouent actuellement sur la même plateforme. Alors que vous vous déplacez d’une plateforme à l’autre, vous pourrez faire progresser vos objectifs de clan, peu importe d’où vous jouez.

J’ai toujours un tas de questions !

Notre Équipe de soutien aux joueurs parcourt en permanence le forum d’Aide à la recherche de personnes ayant besoin d’aide. Rendez-leur visite et dites-leur à quoi vous pensez.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here