En ce début de Gamescom, nous avons eu l’opportunité de participer à une journée découverte de grosses nouveautés jeu vidéo à venir en compagnie de Nvidia  et sa nouvelle série de cartes graphiques RTX. Notre première expérience fut le très attendu Call of Duty Modern Warfare.

Notre essai ne s’est toutefois pas orienté vers le gameplay seul des parties endiablées en match à mort par équipe de 2, mais plutôt vers la découverte du jeu lorsqu’il est couplé avec une carte graphique RTX de chez Nvidia. Les développeurs et représentants de la marque ont choisi une map qui jouit d’un décors ou les ombres et les lumières des réverbères prennent une toute autre direction lorsque l’option est activée. Bien que Call of Duty: Modern Warfare dispose d’un certain cachet graphique déjà bien optimisé par rapport aux précédents opus, on se rend vite compte des bénéfices apportés par la fameuse technologie du ray-tracing, véritablement au cœur de la prochaine génération de jeux vidéo.

Quels bénéfices ritirer du RTX sur Call of Duty Modern Warfare?Le véritable atout de cette nouveauté est d’éliminer les ombres surnaturelles et trop accentuées pour laisser place à un éclairage plus diffus et une obscurité variable en fonction de l’intensité des lumières. Les reflets sont également drastiquement améliorés et délivrent un réalisme exemplaire. Ce ray-tracing est plus permissif quant à la retranscription de reflets d’eau, conscients de l’environnement 3D modélisé et de l’orientation des sources lumineuses. Tout comme nous avions pu le constater dans Watch Dogs Legion lors de notre visite chez Nvidia, ces boosts graphiques améliorent grandement l’immersion du joueur. Il est clair que l’application d’une telle technologie nécessite des ressources minimum qui ne sont pas nécessairement implantées dans n’importe quelle tour gamer.

Un ray-tracing indispensable pour Call of Duty?

Oui! L’application RTX semble essentielle pour le lacement du FPS d’Infinity Ward. Elle permet dans un premier temps de marquer une évolution claire dans la franchise et sa volonté de délivrer une expérience au plus proche du réel, mais les développeurs ont par ailleurs promis des parties PvP sur des cartes de nuit, d’où un bon jeu de lumières et une maîtrise des reflets est primordial pour un rendu précis. Les équipes de développement ont aussi assuré que la campagne serait relativement bouleversante, et les scènes sombres sont ô combien importante dans la traduction de scènes au ton moins jovial. Dès lors, il y a fort à parier que l’expérience de jeu sur Call of Duty: Modern Warfare soit, quel que soit le mode de jeu, plus impressionnante sur un PC doté de la technologie Nvidia RTX. Découvrez-en les atouts par vous-même en vidéo:

Call of Duty: Modern Warfare sortira le 25 octobre sur PS4, Xbox One et PC. L’alpha ouverte dans le mode multijoueur 2v2 aura lieu sur PS4 dès ce 23 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here