Nous avons eu le privilège d’aller tester en avant-première la nouvelle saison Ember Rise du jeu Rainbow Six Siege directement dans les bureaux d’Ubisoft. Découvrez toutes les informations nécessaires pour appréhender au mieux cette nouvelle saison.

Souhaitons la bienvenue aux deux nouveaux agents.

Il est vrai que depuis son lancement en 2015, les développeurs mettent le paquet pour accroître la diversité des agents disponible en incorporant de nouveaux personnages venant du monde entier. À présent, nous saluons les deux nouveaux opérateurs qui viennent respectivement du Mexique et du Pérou.

rainbow six siegeGoyo, l’agent défensif mexicain

C’est sous le nom de code Goyo que le nouveau défenseur de cette saison intègre le roster du jeu. Ce dernier est d’origine mexicaine. Il sera dès lors équipé du Vector .45 ACP ou du fusil TCSG12 comme arme principale et le P229 comme arme secondaire.

rainbow six siegeL’agent sera équipé de 3 boucliers déployables nommés Volcan, ils sont semblables aux autres boucliers de base à l’exception que ceux-ci possèdent un cœur explosif. Cela veut dire que si vous tirez sur les jerricans, le bouclier va exploser et entraîner avec lui une projection de feu qui pourra vous empêcher de passer voir vous tuer. Avec cette aptitude, Ubisoft a mis l’accent sur la position défensive de l’agent, mais également sur le sang froid des joueurs. En effet, cela va permettre de freiner la progression de l’ennemi si ceux-ci prennent l’avantage durant la partie. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un bouclier, ainsi, si le cœur inflammable ne peut ni être détruit avec un Twitch ou un Tatcher, ni repéré par IQ, il peut être détruit par plusieurs moyens comme avec une grenade, le lance-fusée de Ash et Zofia et même avec le marteau de Sledge même si cette option reste à éviter étant donné que vous prendrez d’important dégât. Ainsi, le placement de ces boucliers peut grandement aider la défense, mais également nuire à leur partie s’ils sont mal placés.

Amaru, l’agent offensif péruvien

rainbow six siegeUbisoft a donc encore opté pour une femme en attaque après avoir introduit Gridlock, Nokk et Nomad. Sauf que cette fois-ci, le nouveau personnage Amaru va faire prendre un tout autre niveau au jeu Rainbow Six Siege. Comme dans la vidéo de teasing dévoilée par l’éditeur, l’attaquante sera équipée d’un lance-grappin Garra. Ce gadget vous permettra non seulement d’arriver plus rapidement sur un toit, mais également de traverser les fenêtres et même les trappes en deux temps trois mouvements. Elle disposera de 3 recharges pour son grappin, choisissez donc soigneusement les endroits que vous comptez escalader. Tout l’intérêt de ce personnage se trouve dans la verticalité qu’elle offre. En effet, les défenseurs par le passé devaient surveiller les trappes supérieures, les portes, les fenêtres et les murs, mais dorénavant, ils devront prendre en compte les trappes qui se trouvent à même le sol puisque Amaru peut maintenant débarquer de ou elle veut. Le seul counter possible pour les fenêtres se trouve être Castle car malgré la puissance des lance-grappins Garra, les barricades métalliques ont une résistance bien trop élevée pour être brisées.

Au niveau de son équipement, Ubisoft ose équipé Amaru d’un arsenal full fusil à pompe, l’intérêt se trouve évidemment dans la possibilité de détruire aisément les trappes si ces dernières ne sont pas renforcés. Ainsi, vous retrouverez en arme principale le Supernova et le ITA12S que nous pouvons déjà apercevoir chez Hibana, Echo ainsi que chez Mira et Jackal. Et le SMG-11 et ITA12S comme arme secondaire.

Un changement radical pour les maps en classé

Le studio a décidé après réflexion et discussion avec les joueurs Esport de bannir définitivement 3 maps du mode ranked, Base d’Hereford, Parc d’attractions et Forteresse. Ce qui laisse la place à la map Canal qui était anciennement présente en ranked et qui refait son apparition, mais d’un tout autre genre. À noter qu’il n’y aura pas de pick et ban map pour cette saison.

Que ça soit l’environnement ou l’intérieur de la map, tout a été repensé afin qu’elle soit compétitive. Il a fallu faire des changements afin d’améliorer les transitions entre les deux bâtiments, aménager des spots pour les tireurs de précisions à distances, modeler les intérieurs afin de laisser place à des rotations qu’il n’était pas possible de faire avant. L’ajout de trappes, fenêtres et autres pour donner l’occasion aux attaquants de pouvoirs entrer de plusieurs manières différentes.

Un système de grade totalement repensé.

Nous sommes habitués depuis plusieurs années au système de grade actuel, c’est-à-dire qu’il y a les games de placement qui vous placera au grade qui correspond à votre niveau. Une fois que vous avez votre grade par exemple Gold III vous pouvez up gradé Gold II ou down grade Gold IV. Ce système ne sera plus d’actualité pour la prochaine saison, le système sera plus simple, il n’y aura plus de transition entre grades, Ubisoft a repensé le classé en incluant tout simplement les grades Cuivre, Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant. Grosse nouveauté pour la nouvelle saison, Ubisoft a créé le grade ultime, le grade de champion. Un tout nouveau statut qui pour les plus expérimentés du jeu sera un nouvel objectif.

Les différences à venir in-game.

Il vous est certainement déjà arrivé de vous faire team kill dans une partie pour quelconques raisons. Un nouveau système a été mis en place afin que les joueurs ne soient plus toxiques. Pour faire simple, la pénalité pour tir allié a totalement été revue puisqu’avant, le joueur qui venait à tuer volontairement un de ses alliés écopait d’une peine qui lui faisait prendre les dégâts d’autrui. Ubisoft a décidé de changer ce système de pénalité personnelle pour la transformer en pénalité de groupe.

Par ailleurs, lors de l’attaque, nous étions habitués à poser le diffuseur sur la zone pendant un temps qui était de 5 secondes, Ubisoft augmente la difficulté en augmentant le temps de diffusion à 7 secondes.

Un peu de nouveauté pour l’esthétique du jeu.

La nouvelle saison arrive très bientôt est ce avec beaucoup de nouveautés. Pour le plaisir des joueurs actifs sur le jeu il est très plaisant de savoir que l’esthétique du menu va radicalement changer. De plus, il sera possible de voir les skins élites dans leur totalité avant un potentiel achat. À noter que lors de l’arrivée de la saison Opération Umber Rise le skin élite de Mira sera disponible.

Un Battle pass verra le jour pour récompenser les plus fidèles joueurs.

La dernière grosse nouveauté à venir pour la fin de l’année est l’arrivée d’un Battle Pass. Ce dernier se déroulera en 2 phases, la première sera lors de l’opération Ember Rise tandis que la seconde se passera pour la dernière saison de l’année. La phase 1 est un mini-Battle pass qui se nomme « Call Me Harry », elle sera très courte et se déroulera plus exactement sur 7 jours et sera complètement gratuite. Plus vous jouerez, plus vous obtiendrez de points, ce qui vous permettra de débloquer différentes récompenses jusqu’à obtenir au final le Chibi de Harry. Cette phase 1 se déroulera durant toute la durée de l’opération à venir.

Comme mentionné précédemment, la phase 2 commencera avec la dernière saison de l’année, c’est-à-dire entre novembre et décembre. Ce second Battle-Pass sera différent du premier puisqu’il proposera une progression soit entièrement gratuite soit Premium. Encore une fois, en fonction de vos heures de jeux et de vos états de service, vous débloquerez des récompenses inédites. Par ailleurs, nous apprenons que la saison 4 sera entièrement dévoilée le 4 novembre lors du Six Invitational. Ce Battle-Pass est également l’occasion pour Ubisoft d’introduire le personnage d’Harry découvert dans le mini-film qui met en scène l’agent Thatcher et Dokkaebi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here