Fiche technique de Kingdom Tome 22 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 9 août 2019
Date de sortie du prochain tome : 10 octobre 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 26
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 21

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

La guerre entre les États de Wei et de Qin s’apprête à se conclure par un combat direct entre les chefs des deux armées. Le duel entre Shin et Rinko, l’un des bras droits de Renpa, s’achèvent également !! Qu’en est-il de Kyoukai qui, durant tout ce temps, combattait avec tant d’acharnement pour défendre ses alliés… ?!

Il y a souvent des tomes dans une saga qui se différencient largement des autres grâce à un événement touchant voir incroyable, parfois grâce à une écriture qui renverse entièrement le scénario ou tout simplement parce qu’un personnage iconique nous a quittés.

Ce tome 22 est le parfait exemple de l’accomplissement et de la réussite de la licence Kingdom. L’auteur emmène ses personnages au maximum de leurs ambitions et de leurs soifs de guerre jusqu’à ce qu’il s’entrechoquent, le résultat est donc somptueux. Ce volume met en face plusieurs rivaux comme Shin et Rinko ou Mougou et Renpa. L’affrontement est inévitable et la jouissance du combat est à son paroxysme, mais outre le fait que le manga envoie tout ce qu’il peut pour nous faire rêver, il délivre un message, ce message est la passation de mémoire et la nouvelle génération qui va lentement remplacer l’actuelle vieillissante et le contexte dans laquelle ce message évolue est convaincant. 

Et même avec cette thématique et la guerre qui fait rage sur-le-champ de bataille, l’auteur arrive quand même à nous inquiéter sur le sort d’un personnage juste après avoir tourné la première de couverture. Notre respiration et notre inquiétude ne s’arrêteront qu’au moment fatidique ou nous apprendrons la vérité. Outre cet aspect, cet opus fut également l’occasion de montrer le véritable potentiel du général Renpa qui se révèle être effrayant lorsqu’il est à bout. Bien qu’il ait mis la barre déjà très haute dès le premier tome, Yasuhisa Hara continue de s’améliorer pour représenter les différentes émotions d’un personnage, les combats en épée eux aussi prennent un niveau au-dessus avec des ripostes et des duels épiques.

Ce tome 22 est finalement du même cru que le seizième tome lorsque le général Ouki à quitté l’aventure. Tout est au rendez-vous, l’angoisse, de l’action, de la baston, de l’émotion, de l’ingéniosité et une sacré grosse dose d’épique. Bref, clairement un de nos tomes préférés.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 22


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here