Fiche technique de Samurai Shodown :

Samurai ShodownÉditeur : SNK
Développeur : SNK
Date de sortie : 25 juin 2019 sur PS4, Xbox, Switch et PC
Type : Combat
Multi : Oui
Langue : Sous-titré Français

Samurai Shodown est un peu l’un des pères fondateurs des jeux de combats pour certains, bien qu’il n’a pas bénéficié du même succès que d’autres titres à licence comme des Street Fighters, Tekken ou Mortal Kombat, le jeu de SNK reste pour beaucoup, un jeu à part. Voyons ensemble ce que cette édition 2019 nous réserve et s’il peut se permettent d’entrer dans la cour des grands.

3,2,1 Hajime !!!

Bien entendu, Samurai Shodown est un jeu de combat qui repose sur des attaques portées par des épées et non par les poings comme dans n’importe quel jeu de versus conventionnel. De ce fait, le soft de SNK ne dispose pas d’une immense palette de coups et combos. Nous trouvons une attaque forte, moyenne, faible et un coup de pied. Vous pourrez effectuer quelques combos même si ceux-ci sont peu nombreux. Néanmoins, Samurai Shodown ne vous demandera pas de retenir de longues combinaisons de touches et joystick pour réaliser un enchaînement.

Si ce style de combat de conviendrais pas à tout le monde, il a malgré tout certaines qualités non négligeables comme la durée assez faible d’un round. Les attaques faisant beaucoup de dégât, vous pourriez triompher d’un adversaire plus rapidement que ce que vous pensiez. Mais en fin de compte, même si au premier coup d’œil Samurai Shodown semble être facile à prendre en main, il vous demandera quand même un certain investissement sur le jeu. Vous devrez savoir maîtriser les attaques, le positionnement, mais surtout la défense, car le moindre écart peu vous être fatal face à quelqu’un qui domine un minimum le jeu.

Un peu faible en contenu

Il est vrai que malheureusement, nous avons vite fait le tour du jeu, cela commence au début dans le menu, on y trouve un tutoriel qui vous servira d’entrainement, des versus en contre-la-montre, le mode survie, le mode histoire et bien évidemment le mode online avec des parties normales et classées.samurai shodown La petite surprise et nouveauté est le mode dojo et catacombe qui vous donnera l’opportunité d’affronter des fantômes par grands nombres, soit 10 soit 50 soit 100. Mais le véritable intérêt est que l’IA va analyser votre jeu et manière de combattre pour apprendre et vous obliger à jouer différemment. Bien que cette option n’est pas toute neuve, il est agréable de voir que les développeurs l’ont introduit dans leur titre. Pour ce qui est du mode histoire, bien qu’il ne vous marquera pas, il saura vous occuper suffisamment pendant quelques heures afin de maîtriser les bases des personnages pour bien débuter.

Là où Samurai Shodown nous donne finalement peu de choix est dans son roster. Au lancement, vous ne disposerez que de 16 combattants ce qui est assez faible pour un jeu de combat. Même si vous trouvez rapidement votre personnage type, il aurait été apprécié étoffer un peu le roster afin de le rendre plus attractif. Disons simplement que ceux qui ont joué aux premières versions y trouveront plus facilement leur compte que ceux qui découvrent la licence.

samurai shodownSamurai Shodown sera finalement le jeu de combat destiné aux vrais fans du style et de la licence. Son style de combat et graphique fait de lui un extraterrestre dans le genre, mais aura sans doute du mal à sortir son épingle du jeu pour se différencier des mastodontes du moment. Malgré cela, il reste très plaisant à jouer et s’avère aussi technique même si au premier abord, il semble être facile et dénué d’intérêt.

Points positifs:

  • Un style graphique spécial
  • Une prise en main rapide
  • Un gameplay amusant
  • Des attaques ultimes qui en jettent
  • Des combats rapides

Points négatifs:

  • Un roster qui aurait mérité un peu plus de combattants
  • Peu de modes de jeu
  • Quelques bugs


SITE OFFICIEL DE SAMURAI SHODOWN


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here