Fiche technique de Kingdom Tome 21 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 9 août 2019
Date de sortie du prochain tome : 10 octobre 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 26
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 20

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Grâce à une stratégie déployée en coopération avec Mouten et Ouhon, Shin a réussi à acculer Rinko, l’un des Quatre Rois Célestes. Au même moment, le légendaire Renpa, qui a affronté en son temps, les Six Grands Généraux de Qin, apparaît sans crier gare sur-le-champ de bataille…

Les différentes tactiques et stratégies mises en place par les deux camps se veulent être sans pitié. D’un côté, nous avons Shin qui donne tout ce qu’il peut fasse au roi céleste Rinko, mais rien ne semble pouvoir ébranler ce dernier. En parallèle à ce duel féroce, nous assistons aux déboires d’Heki, à l’ingéniosité toujours aussi remarquable de Renpa et à la faiblesse du général de l’armée de Qin, Mougou.

L’attrait principal de ce tome 21 de Kingdom est bien entendu le face à face entre Rinko et Shin, les deux personnages rêvent de venir à bout de l’autre, mais il est parfois plus difficile que prévu d’arriver au bout de son but. L’étau se resserre et le combat final approche lentement. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, le combat qui les attend prend légèrement du recul, car encore une fois, Shin n’est pas le personnage principal de ce tome. L’histoire se concentre sur les nombreux généraux qui participent à cette guerre et qui ont un impact tout aussi important que notre héros capricieux.

Il privilégie également la rancœur que porte le général Mougou à son opposant Renpa, qui depuis des années, l’humilie à chaque bataille. Mais le général de Qin montre une détermination que rien ne peut ébranler afin de venir à bout de son adversaire. Encore une fois, Kingdom oppose la force pure face à l’ingéniosité d’un plan bien établie.

Durant la lecture, certains personnages qui nous assiste dans cette histoire depuis le début semblent donner une impression d’accomplissement, ce qui pourrait signer une potentielle mort pour eux, il est vrai que depuis la mort du général Ouki, nous sommes conscients que tout peut arriver.

Ainsi, ce tome 21 est le parfait d’exemple qui résume la série Kingdom, aucun duel ou bataille ne se ressemble et même si l’on enchaîne successivement les guerres avec d’autres pays, des personnages de plus en plus badass et charismatiques font irruption dans l’histoire. Ce qui nous attend dans le tome 22 risque d’être épique encore une fois.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 21


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here