Fiche technique de Justice League Dark Rebirth Tome 1:

  • Prix : 19 EUR
  • Public : 12+
  • Collection : DC Rebirth
  • Date de sortie : 05 juillet 2019
  • Pagination : 232 pagesJames Tynion IV
  • Dessinateurs: Alvaro Martinez Bueno, Jesus Merino, Emanuela Lupacchino, Fernando Blanco, Miguel Mendonca
  • Contenu vo: Justice League Dark #1-4, Wonder Woman/Justice League Dark: Witching Hour #1, Wonder Woman #56-57, Justice League Dark/Wonder Woman: Witching Hour #1

James Tynion IV, actuellement très actif dans le monde de DC Comics, s’est mis à l’ouvrage pour une nouvelle série Justice League Dark. Si vous ne connaissez pas encore cette bande de super-héros très particulière, c’est probablement parce qu’elle est principalement composée de personnages de seconde zone et dont les problèmes principaux sont liés à la magie. Contrairement à notre bonne vieille Justice League, cette nouvelle bande avec à sa tête Wonder Woman, est composée de Zatanna, La Créature du Marais,Man-Bat ou encore Detective Chimp ainsi que quelques interventions de John Constantine qui reste malgré tout en retrait.

Bien que l’on pourrait se demander en quoi ces personnages, à l’exception de Zatanna, pourraient être liés à la magie, la réponse est justement détaillée par le scénariste dans les premiers volumes constituant ce tome. Wonder Woman a quelque part baigné dans la magie depuis sa plus tendre enfance. Son île natale est d’ailleurs le fruit de celle-ci et certains événements évoqués dans les pages de Justice League Dark Rebirth nous font comprendre que l’amazone aura un rôle très important à jouer dans les événements de cette série. La Créature du Marais est quant à elle un gardien élémentaire et est lié d’une certaine façon à une force naturelle et des pouvoirs revelant de cette magie. Quand à Man-bat et Detective Chimp, ils symbolisent un certain esprit rationnel dans une guerre qui va les mener à trouver l’origine du dérèglement de la magie, jusqu’à retrouver la source de ce pouvoir arrivé il y a des millénaires sur Terre.

La menace évoquée dans Justice League Dark rebirth Tome 1 est beaucoup plus abstraite qu’un ennemi « classique ». Tynion IV emploient régulièrement des sujets non physiques comme les ténèbres, la magie, des forces obscures et autres pour décrire le mal auquel fait face notre bande de héros.

L’action ne traîne d’ailleurs pas à se manifester dans les planches où se succèdent plusieurs dessinateurs talentueux. Leurs oeuvres se suivent d’ailleurs très bien et le tout maintient une cohérence exemplaire sans jamais vraiment laisser place à la fainéantise en ce qui concerne les détails. Le travail effectué sur le plan visuel est en parfaite corrélation avec le scénario. Les dessinateurs retranscrivent avec brio les concepts de James Tynion IV en donnant ponctuellement naissance à des situations marrante, effrayantes ou des instants très contemplatifs. Justice League Dark Rebirth est donc aussi une vraie balade visuelle pour les amateurs de paysages sombres et de créatures étranges.

Ce premier tome de Justice League Dark Rebirth est une découverte très étonnante et que beaucoup trouveront agréable. Certains fans de comics plus traditionnels de DC navigueront en eaux troubles en découvrant un livre à l’accroche presqu’immédiate. L’astuce de Tynion IV afin de maintenir la captivation du lecteur est sans nul doute la mis en place progressive de la nouvelle menace abstraire à laquelle fait face cette nouvelle alliance de personnages mais également les origines variées des membres qui la compose. Da manière étrange, ces ces personnages sont relativement différents dans leur caractère et leurs origines mais le tout fonctionne grâce à des liens les unissant depuis des années dans l’univers des comics. Ce premier récit est donc une franche réussite et il nous tarde d’en découvrir la suite.


SITE OFFICIEL DE JUSTICE LEAGUE DARK REBIRTH TOME 1


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
Article précédentControl : Deux nouvelles bandes-annonce pour mieux comprendre le jeu
Article suivantNBA 2K20: La WNBA est mise à l’honneur
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here