Fiche technique de Kingdom Tome 20 :

kingdomPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 9 août 2019
Date de sortie du prochain tome : 10 octobre 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 26
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 19

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Shin est devenu commandant de 1000 hommes, mais se heurte à la stratégie du vieux et rusé Genpo, un des Quatre Rois Célestes de Renpa. L’armée de Qin peut toutefois compter sur un de ses généraux les moins orthodoxes : Kanki !!

La guerre contre l’état de Wei a commencé, l’état de Qin doit non seulement faire face au redoutable général Renpa, mais également à ses 4 sous-chefs, les Quatre Rois Célestes. Bien que nous ayons pu en rencontrer déjà un et ses talentueuses techniques, ce vingtième tome va nous montrer que la stratégie militaire peut facilement renverser la bataille. Nous faisons la rencontre de Genpo, un stratège qui est passé maître dans son art et qui en un bref instant, va réduire le nombre considérable de soldats dans le camp de Qin.

Ce nouveau tome nous présente les prochains antagonistes et protagonistes qui auront leurs places dans Kingdom. Le premier est le vieil homme Genpo, bien qu’au début, sous ses airs frêle et faible, on se demande quel sera son rôle dans la bataille, il va rapidement se démarquer et nous faire comprendre pourquoi il fait partie de l’entourage du général Renpa. Dans un second temps, nous allons ensuite faire la connaissance de deux soldats qui ont un point commun malgré des états de service différents, leur cruauté sans égale. Encore une fois, Yasuhisa Hara nous démontre que même si c’est Shin le héros, il peut passer à la trappe le temps d’un tome pour accentuer la venue d’un nouveau personnage.

Kingdom continu de nous surprendre également dans sa manière de raconter son histoire. Aucun conflit ni bataille ne se ressemble, malgré des stratagèmes millimétrés, des soldats galvanisés par la prestance de leur général, rien ne se passe jamais comme prévu dans Kingdom est c’est l’une des nombreuses forces du manga. Les conflits ne se règlent jamais de la même manière et l’on vient également à être étonné de voir comment un général doué et puissant peut être si facilement réduit au silence grâce à une habile fourberie.

Ce vingtième tome nous régale que ce soit dans son exécution pour raconter son histoire, pour introduire de nouveaux personnages charismatiques, des scènes de batailles incroyables et une guerre qui n’en finit pas. Le reste de la bataille risque d’être encore plus épique que ce que nous avons pu voir par le passé.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 20


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here