Fiche technique de Tokyo Revengers Tome 2 :

tokyo revengersPublic : 12+
Éditeur : Glénat Manga
Date de sortie : 19 juin 2019
Date de sortie du prochain tome : 21 août 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Wakui Ken
Prix : 6,90 €
Nombre de volumes VO : 12
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Racaille vers le futur

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…

Synopsis du tome

Un saut temporel de 12 ans dans le passé donne au jeune Takemichi l’occasion de sauver son ex-petite amie, victime des règlements de comptes d’un gang appelé Tokyo Manji-kai.
Après s’être attiré la sympathie du chef du clan, Takemichi retourne enfin dans le présent. Mais c’est pour y découvrir que son meilleur ami est devenu un cadre important de l’organisation criminelle…

Après avoir fait un premier saut dans le passé, Takemichi redécouvre ses belles années quand il était encore jeune et insouciant. Il fait la connaissance du chef du Tokyo Manjikai Sano ainsi que son bras droit Draken, il va même aller plus loin en se liant d’amitié directement avec eux, ce qui le rapprochera plus vite de son but, sauver Hina. Mais un événement imprévu va ramener Takemichi dans sa réalité et ce dernier pourra constater les premiers changements. Il va apprendre qu’un de ses anciens amis et devenu un haut membre du gang et que Sano n’est plus du tout le même qu’avant.

Outre le fait que Tokyo Revengers continue de plaire grâce à son style particulier, il arrive sans trop de problèmes à rendre ses personnages attachants et même si ces derniers sont introduits très récemment. Bien évidemment, le nerf principal du manga est son concept de voyage dans le temps. Il est vrai qu’avec ce genre de sujet, de nombreuses incohérences peuvent apparaître durant tout le long ce qui peut provoquer une perte d’intérêt pour le scénario. Tant que maintenant, il n’en est rien et justement, l’auteur évite tout risque de confusion en prenant le temps d’expliquer toute modification temporelle soigneusement. L’auteur maîtrise tellement son sujet que lorsqu’on pense enfin que tout va s’arranger, de nouveaux problèmes font irruption, ce qui provoque un revirement de situation dans les plans initiaux de nos héros.

tokyo revengersEt malgré que Takemichi soit le héros principal de l’histoire, d’autres personnages comme Sano et Draken. Par ailleurs, une partie du manga va s’attarder sur le duo, la complémentarité, leur enfance, leur rencontre et surtout le respect qu’ils ont l’un pour l’autre. D’autres personnages font d’ailleurs par la suite leur entrée en scène et il est fort probable que dans quelques tomes, Tokyo Revengers propose un grand nombre d’héros et antihéros à suivre. Tout l’intérêt sera de voir comment ils évolueront et ce qu’il adviendra d’eux.

On se retrouve donc avec un second volume prenant qui s’enracine dans son histoire avec des personnages charismatiques, attachants et badass. L’oeuvre ne tombe pas dans le cliché du voyage temporel et arrive à la fois à être sérieuse et se laisse aller à une ambiance un peu plus détendue à d’autres. Même si nous ne sommes qu’au second tome, Tokyo Renvengers nous attire par la profondeur de son histoire et de ses personnages.


SITE OFFICIEL DE TOKYO REVENGERS TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here