Si Gears 5, l’exclu Xbox One incontournable de cette année, ne sera disponible que dans plusieurs semaines, The Coalition a tout de même permis aux détenteurs du Xbox Game Pass puis à tous les abonnés au Xbox Live de profiter de quelques parties de multijoueur (appelé le mode Bataille) dans certains modes présents dans la version définitive du jeu.

Le mode arcade vous permet de remporter des crânes qui seront par la suite échangeables contre d’autres armes. Ceux-ci sont récoltés lorsque le joueur fait des éliminations ou des assistances. Le but est bien évidemment de progresser en termes d’équipements en achetant de meilleures armes. Dans ce mode de jeu, les différents personnages disponibles offrent également diverses approches de gameplay. Certains sont focalisés sur le combat à distance ou sur le soutien de l’équipe.

Terminé également les fusils à pompe! Dans Gears of War 4, les fusils à pompe comme le Gnasher étaient souvent les maîtres de terrain. Les développeurs de chez The Coalition ont maintenant opté pour des affrontement davantage concentrés sur les compétences du joueur contrairement au règne de certaines armes, ce qui change totalement la donne en partie. Pour ce qui est du recul des armes, les armes optent maintenant pour un schéma universel, ce qui permet aux joueurs de prédire le recul de leur arme lorsque le besoin de tirer rapidement se présente. La réactivité est dès lors accrue et donne lieu à des affrontements de dernière seconde incisifs. Ainsi, le mode arcade tente une autre approche pour les joueurs n’étant pas adepte du gameplay classique des précédents jeux de la franchise.

Le mode escalade est quant à lui une sorte de domination où les joueurs doivent capturer des anneaux. La première équipe à avoir capturé 3 anneaux gagne le match par domination immédiate. L’innovation principale du mode escalade réside avant tout dans le fait que les armes du mode multijoueurs peuvent être trouvées sur le terrain en pleine partie. Il suffit donc d’un bon coup de chance et de l’agilité pour obtenir quelque chose de dévastateur ou qui convient simplement à notre style de jeu. Autrefois, The Coalition avaient étrangement mis le gameplay agressif sur un piédestal en multijoueur. La compétition se tournait davantage sur le style de jeu brutal mais Gears 5 compte bien changer la donne avec des mécaniques penchées sur les habilités et la réactivité.

Enfin, le mode Roi de la Colline demande aux joueurs de capturer et défendre la colline. Très classique, ce mode n’offre à nos yeux que très peu de nouveautés mais permet d’obtenir un bel aperçu du nouveau système de réapparition de Gears 5 destiné à mieux équilibrer les parties. Cette intelligence artificielle place intelligemment les joueurs dans des équipes au ping et aux aptitudes équivalentes pour être sûr que chacun soit inclus dans un groupe de joueurs de même niveau de jeu.

Gears 5 sortira le 10 septembre en exclusivité sur Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here