Fiche technique de Memesis Tome 1 :

Public : 16+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 31 mai 2019
Date de sortie du prochain tome : 5 juillet 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Auteur : Yagyû Takuya
Prix : 5,45 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Le roi des démons et ses sbires ont envahi 40 % du monde. Tous les êtres humains placent leurs espoirs en Léon, un héros à la force inouïe. Seuls Ash et Kijira, deux vaillants guerriers, sont bien décidés à éliminer l’envahisseur avant le héros. Anciens compagnons de Léon, ils veulent lui faire regretter d’avoir bafoué leur amitié.

En prévision de l’été, Kana nous dévoile un tout nouveau titre d’héroic fantasy avec des personnages haut en couleur, de l’humour, un côté RPG, des monstres et des dessins somptueux. Partons à la découverte de Memesis.

Dans un monde où les démons ont envahi presque la moitié de la planète, les humains, désespérés, trouvent un espoir chez un combattant hors du commun, Léon. Considéré comme le héros le plus fort du monde, il triomphe de n’importe quel adversaire, peu importe sa taille, sa force ou sa renommée. Mais un jour, le héros décide d’organiser un concours afin de rencontrer de futurs combattants qui pourront parcourir le monde avec lui, c’est ainsi qu’il fera la rencontre de Ash et Kijira, deux garçons qui n’ont qu’un rêve, vaincre le roi des démons aux côtés de Léon. Malheureusement pour eux, Léon décidera un jour de se séparer d’eux au profit de deux belles jeunes filles aux formes généreuses. Ainsi, nos deux héros ne vouent le vie qu’à une seule chose, vaincre le roi démon avant Léon et lui faire regretter son choix.

Dès le début, Memesis accepte son statut de comédie qui ne se prend absolument pas au sérieux. Et pourtant, le titre a largement les matériaux pour se rendre épique, badass et surtout incontournable. Quand on vient à lire le tome 1, on se rend compte que le monde qui compose l’oeuvre est mature et sérieux, c’est les deux protagonistes qui vont se battre pour une raison futile, et ça, le manga le sait. L’histoire est originale, mais il faut l’avouer, si l’on vient à lire la série, ce ne sera sûrement pas pour cette dernière, car bien qu’elle soit décalée, elle n’est pas très excitante pour les fans qui désire avoir un scénario profond et inspirant. Il conviendra toute fois à ceux qui justement cherche une saga neuve et originale.

Hormis cela, le manga assure sur de nombreux points comme la conception de son univers d’héroic fantasy, on y retrouve les codes conventionnels comme les différentes créatures, la magie, l’upgrade des armes et armures, les guildes… Tout nous plonge dans un RPG haut en couleur et aux multiples possibilités. Un autre point sur lequel le manga nous a bluffés est sans conteste le dessin. De la première jusqu’à la dernière page, Memesis offre des planches d’une qualité quasi inégalée. Nous assistons à des moments d’une rare intensité, les combats sont badass, les monstres sont subtilement et habilement détaillés et les personnages disposent d’un superbe chara-design.

En fin de compte, ce premier tome de Memesis aura réussi à attiser notre curiosité et à nous faire rire par moment. Malgré qu’il ne se prenne pas au sérieux, l’ouvrage nous délivre de somptueuses images dans un cadre d’héroic fantasy qui ferait rêver n’importe quel amateur de RPG.


SITE OFFICIEL DE MEMESIS TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here