Fiche technique de Dog End Tome 4 :

Public : 16+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 7 juin 2019
Date de sortie du prochain tome : 4 octobre 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Yurikawa
Dessinateur : Yurikawa
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Dog End Tome 3

Synopsis de la série

Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?

Synopsis du livre

Dans la Sky Tower, la lutte est toujours sans pitié entre les assassins qui en ont après la vie de la jeune Mana. Kuro est flanqué de son ami de longue date et informateur Koryuta, accompagné d’un assassin qui a changé son fusil d’épaule…

La guerre des assassins est à son comble, alors que nos 3 héros sont séparés les uns des autres, ils se retrouvent rapidement encerclés par des tueurs professionnels. Ce quatrième volume va essentiellement se focaliser sur Kuro qui malgré son serment de ne plus tuer, est sur le point de le rompre après qu’une belle et jeune assassin l’ait poussé à bout. Heureusement pour lui, un personnage que l’on n’attendait pas va venir à sa rescousse pour l’empêcher de commettre l’irréparable.

Bien que Kuro soit la star de ce manga, il va littéralement passer au second plan pour laisser place à Koryuta qui va combattre à sa place étant donné que Kuro n’est pas en état de livrer combat. Nous allons découvrir un assassin hors pair qui cachait bien son jeu derrière celui qu’on pensait tenir simplement un café. 

Durant toute la première partie qui se révèle être la majorité du manga, c’est Koryuta qui va nous distraire puisqu’il va combattre l’homme à la batte, un autre assassin aux capacités assez dévastatrices. Ainsi, ce volume est un concentré de talents, de techniques d’assassin et de badasserie. Le personnage de Koryuta bien que mystérieux garde son calme du début jusqu’au dernier moment sans jamais sourcillé. 

La seconde partie quant à elle nous ramène vers la jeune Mana qui doit faire face à deux autres assassins tout aussi dangereux que bien éduqués, elle est heureusement sauvée in extremis par un tueur qui avait pourtant essayé de la tuer précédemment. Bien que tous ses tueurs soient des êtres humains, ils n’en restent pas loin des pros dans leur domaine et leurs techniques parfois surhumaines nous laissent bouche bée.

Comme les trois précédents tomes, Dog End garde le même rythme pour le déroulement de son histoire. L’on va même se demander si l’histoire va à un moment donné s’accélérer, car en analysant les 4 volumes disponibles, nous n’avons l’impression de n’être nulle part finalement. Il reste de nombreux assassin et nous sommes assez curieux de voir l’avancement que le scénario va prendre pour les prochains tomes. 


SITE OFFICIEL DE DOG END TOME 4


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here