Fiche technique de La voie du tablier tome 1 :

la voie du tablierPublic : 12+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 5 juillet 2019
Pagination : 160 pages
Genre : Seinen
Auteur : Oono Kousuke
Prix : 5,95 €
Nombre de volumes VO : 3
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleures promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien…
Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

Pour ce début de mois de juillet, les éditions Kana nous sortent un manga décomplexé et totalement atypique, La voie du Tablier. Embarqué dans le monde des Yakuzas, de la baston, de l’humour, mais surtout de la bonne cuisine

Appelé autrefois Tatsu l’immortel, cet ancien Yakuza s’est récemment reconverti pour être homme au foyer et s’occuper de la femme qu’il aime. Mais il est parfois difficile de rompre définitivement avec ses vieilles habitudes et la réputation qui nous précède, c’est un peu le cas de notre héros dans cette comédie délirante.

La la voie du tabliervoie du tablier est un manga qui ne présente pas vraiment d’histoire continue, nous découvrons des passages de la vie de Tatsu à des moments bien précis et assez drôle par moment. Ce qui rajoute une touche d’humour, outre le contexte d’un ancien yakuza reconverti en tant qu’homme au foyer, c’est bien évidemment la dégaine de ce dernier. Le regard froid, le visage marqué par une longue cicatrice, des manières rustres et une tenue qui fait directement référence à la mafia japonaise, Tatsu ne s’est pas encore totalement extirpé de l’ancien milieu. Ses anciens collègues et ennemis ne rendront pas la chose facile par ailleurs puisque nombreux sont ceux à le vouloir son retour dans le milieu.

Pour ce qui est des gags, la voie du tablier arrive assez bien à faire rire le lecteur grâce à des moments parfois épiques et parfois totalement ridicules. Petit clin d’œil à son chat qui vous fera très certainement sourire à certaines scènes. En termes de dessins, la voie du tablier n’a pas à rougir, le titre possède des visuels très soignés et sait rendre toute la grandeur à son personnage.

En fin de compte, la voie du tabler est un manga décomplexé et plaisant à lire, il saura plaire à tous ceux qui cherche une bonne comédie à lire sans pour autant avoir un véritable scénario à lire. Nous sommes curieux de voir comment l’auteur va s’y prendre pour renouveler les gags sans entrer dans le répétitif et l’ennui. Son succès au Japon n’étant plus à prouver, il reste à voir s’il aura le même succès chez nous.


SITE OFFICIEL DE LA VOIE DU TABLIER TOME 1


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7.5
Article précédentAVIS – Kingdom Tome 19
Article suivantAVIS – Versailles of the Dead tome 1
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here