Fiche technique de Kingdom Tome 19 :

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 11 juin 2019
Date de sortie du prochain tome : 9 août 2019
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 54
Nombre de volumes VF : 22
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Kingdom Tome 18

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Après avoir tant de fois croisé le fer avec les Six grands Généraux de Qin, Renpa, dont le nom est connu de toute la Chine, semble désormais en retraite dans l’État de Wei.
La grande bataille qui s’annonce toutefois dans la ville de Sanyou, n’est pas sans réserver quelques surprises…

C’est la panique la plus totale dans le camp de Qin, tous les généraux ayant un certain potentiel meurent les uns après les autres. Néanmoins, la disparition des dirigeants va permettre à d’autres unités comme celle de Mouten, Ouhon et de Shin de prendre du galon. En effet, ces trois derniers auront pendant le temps de la guerre seulement une promotion qui les propulsera au rang de général de 1000 hommes. Plus motivé que jamais, Shin va tout faire pour remporter le plus de combats possible, mais un homme dans le camp adverse va montrer toute l’étendue de sa force et lui causer de grosses difficultés.

kingdomCe dix-neuvième tome nous vend une énième guerre pour l’état de Qin, mais celle-ci avec des impacts bien différents de ce que nous avons vu précédemment. Durant toute la lecture de l’oeuvre, nous constatons la différence de force entre l’armée de Qin et celle de Wei commandé par Renpa et ses 4 généraux. Ce nouvel arc s’élance avec brio et ce qui attend nos compagnons risque d’être encore plus périlleux que d’habitude.

Encore une fois, Kingdom introduit très brièvement deux nouveaux personnages qui pourtant auront par la suite une importance capitale dans la bataille à venir. S’ils sont rapidement introduits, il est encore difficile de se faire une idée sur le plein potentiel même si les éloges envers eux font état de véritable monstre dans l’art de la guerre. Et en parlant de guerre, il est vrai que toute la force de Kingdom c’est de ne jamais devenir ennuyeux ou répétitif. En effet, les guerres et conflits s’enchaînent et malgré cela, l’auteur arrive à garder cette lueur d’intérêt que nous avons pour l’oeuvre grâce à des personnages hauts en couleur et des enjeux parfois titanesque. 

Ainsi, ce nouveau tome introduit un nouvel arc qui se consacre fort au combattant Renpa. Alors qu’en général, les ennemis sont présentés brièvement au début de leur introduction et plus en détail vers la fin, ici, Renpa est clairement l’intérêt principal de ce tome puisqu’il nous est toujours présenté comme un redoutable ennemi presque invaincu. La suite risque d’être palpitante.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM TOME 19


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here