Fiche technique d’Injustice 2 Tome 4:Notre avis sur Injustice 2 Tome 4 chez Urban Comics

  • Prix : 15,50 EUR
  • Public : 15+
  • Collection : Urban Games
  • Date de sortie : 28 juin 2019
  • Pagination : 160 pages
  • Scénariste: Tom Taylor
  • Dessinateurs: Daniel Sampere, Bruno Redondo
  • Contenu vo : INJUSTICE 2 volume 4 (#18-24)

C’est avec un peu plus de deux mois d’attente et d’impatience que nous retrouvons le quatrième tome de la série Injustice 2 de Tom Taylor, faisant office de préquelle au scénario du célèbre jeu vidéo de NetherRealm sorti en mai 2017.

Une introduction spectaculaire

Cette fois, c’est après une introduction éclair avec des événements marquant que l’ouvrage met en place de nouveaux personnages clé dans l’histoire de cette guerre opposant le clan de Batman à celui de Ra’s al ghul. Comme nous l’avions découvert dans le tome précédent, Supergirl et Wonder Woman joueront un rôle primordial dans les événements présentés ici. Alors que le tome précédent se concentrait sur l’introduction progressive de ces deux héroïnes, ce quatrième volet est plus explicite et délivre de l’action justifiant l’intervention plus ou moins marquée de ces personnages.

Tout en restant dans le dialogue entre les personnages se questionnant sur les méthodes de Ra’s, les deux clans opposés se transforment à nouveau. Le livre laisse néanmoins Superman de côté et se concentre en premier lieu sur les Teen Titans restés coincés dans la zone fantôme ainsi qu’un tout nouvel ennemi, Amazo, issu du clan Ra’s et potentiellement capable de mettre à mal tous ses adversaires. L’introduction de cet androïde ennemi reste assez maladroite. L’auteur explique peu son origine et le comment de son corps soi-disant sans failles alors que le character design dégage tout de même un charisme indéniable, d’autant plus que les actions de ce nouvel antagoniste sont impactantes pour le déroulement des événements.

Ra’s en défensive, mais attention aux conspirations

Le tout se concentre ainsi fortement sur l’action et laisse un peu de place pour des remises en question, principalement du côté de Damian jouant un rôle de modérateur dans les actions de certains membre du clan de Ra’s. Alors que nous pensions initialement ce personnage totalement impliqué dans la cause de l’ennemi de Batman, certains éléments peuvent nous porter à croire qu’un gros virement de situation pourrait se produire dans les tomes à venir. Cela restera à confirmer, bien sur, mais Tom Taylor parvient efficacement à jeter le douter sur la fidélité de certains héros.

Ce quatrième livre d’Injustice 2 délivre ainsi un scénario bien plus ancré dans l’action que la négociation. Toute la mise en place du livre précédent prend son sens et quelques éléments perturbateurs viennent encore mettre des bâtons dans les roues du clan de Batman, même si d’autres pourraient faire pencher la balance en sa faveur de faon plus drastique. Ces éléments restent tout de même à développer dans les tomes suivants mais le récit est ici plus accrocheur, avec des scènes fortes et un nouvel antagoniste charismatique mais un peu sous-exploité en ce qui concerne son background. Supergirl, qui reste un personnage dont l’implication dans ce conflit pourrait encore surprendre plus d’un lecteur, est toujours à l’ordre du jeu mais reste assez discret pour nous réserver de futures surprises.


SITE OFFICIEL DE INJUSTICE 2 TOME 4


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8,5
Article précédentTEST – Casque Corsair HS35
Article suivantMortal Kombat Le film sera R-Rated et aura de nombreuses fatalities
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here